PICARD inaugure un nouveau magasin à Saint-Leu

dans Actualités/Parenthèses culinaires

PICARD inaugure un nouveau magasin à Saint-Leu et renforce sa proximité avec le client.

Le pécialiste français du surgelé, a le plaisir d’annoncer l’inauguration d’un nouvel établissement, son 8ème magasin, au Portail à Saint-Leu. Un emplacement de choix, la ZAC Portail étant l’une des zones  commerciales les plus attractives de l’île.

Un développement économique fort

PICARD renforce ainsi sa politique de proximité et affiche sa volonté de continuer son maillage du territoire en misant sur la qualité de son offre, l’innovation et un service client exemplaire.  L’inauguration s’est déroulée dans la soirée de lundi 21 mai 2019, en présence de Philippe DAILLIEZ, Président  Directeur Général, de Gilles BOEHRINGER, Directeur international, d’Olivier AGGERI, concessionnaire PICARD à  La Réunion, ainsi que de Philippe JOUBERT, ex-concessionnaire PICARD de 2013 à 2018. Cette ouverture marque une étape importante dans le plan de développement économique de l’enseigne : la  dernière inauguration d’un magasin remonte à 2014, à Duparc Sainte-Marie. PICARD en prévoit trois autres d’ici  à 2020.


Désormais ouvert au public, Le magasin de Saint-Leu, d’une superficie de 224 m2, équivalente à celle des derniers  magasins ouverts, compte pas moins de 800 références, sans oublier l’ajout de 200 nouveautés par an. Quatre  emplois ont été créés afin de répondre à l’accueil et aux services attendus par les clients.  A noter également que le magasin de Saint-Leu fonctionnera avec « de l’énergie verte » grâce au partenariat signé avec la société Solar Trade qui a installé sur le toit du bâtiment des panneaux solaires et mis en place un
système d’auto consommation qui devrait prendre en charge 30% des besoins électriques.

Qualité et innovation

Selon ses dirigeants, l’ADN de PICARD est maintenant totalement intégré par les Réunionnais : une qualité irréprochable des produits tant au niveau gustatif que nutritionnel (pas d’OGM, de colorant artificiel, d’exhausteur de goût, de plus en plus de références en agriculture Biologique, sans gluten, veggie…) et cette volonté d’innovation permanente.
A ce propos, les dirigeants de l’enseigne au plan local réfléchissent à la mise en place de nouveaux services tournés vers le digital, comme le click & collect, dont le lancement est prévu dans les prochaines semaines et la livraison à domicile, qui devrait voir le jour de façon progressive dès la fin de cette année. Une réflexion approfondie est également menée sur la carte de fidélité qui devrait voir le jour prochainement.

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