Pièces de monnaie rares : on en parle à la radio !

4 min de lecture
8

Ce lundi matin, le sujet se porte sur les pièces de monnaie rares. A tour de rôle, les auditeurs nous appellent pour nous décrire les pièces de collection qu’ils ont en leur possession !

Noëlina a trouvé ces pièces de monnaie chez ses beaux-parents. On y reconnaît une pièce de 10 Francs de Madagascar (2 Ariary) avec la tête de taureau, datant de 1970 ainsi qu’une pièce de 10 cents de Maurice, avec le portrait d’Elisabeth II.

Marie collectionne les pièces depuis plusieurs années et nous a fait parvenir ces trois photos de pièces de 2 €.

La première est une pièce commémorative française, à l’effigie de Simone Veil, émise en 2018.

La deuxième est une pièce commémorative française, émise en 2017 à l’occasion de la disparition  d’Auguste Rodin, célèbre sculpteur français.

La troisième est une pièce commémorative allemande, émise en 2016 représentant le palais Zwinger de Dresde à Saxe.

Sandrine s’interroge sur les années où auraient pu être produites ces pièces chinoises.

Michel a quant à lui en sa possession cette pièce de 2 euros grec qui aurait une valeur de… 80 000 € !

Selon BFM TV, cette pièce grecque serait rare car elle possède un étrange “S” au milieu d’une des étoiles et serait revendue à prix d’or sur Internet.

“Sur eBay, ladite pièce est ainsi proposée à 4500, 54.000 voire 80.000 euros.”

“En tout cas, si cette pièce est effectivement rare, c’est que l’Etat grec qui l’a mise en circulation en 2002 a utilisé des versions frappées par l’atelier monétaire finlandais. “Le S dans l’étoile inférieure représente Suomi, c’est-à-dire la Finlande, explique en effet Peter Feuser, expert des pièces au quotidien allemand Bild. À cette époque, les Grecs ne pouvaient pas utiliser leurs propres pièces de monnaie, alors les Finlandais les ont aidés.” D’ailleurs, la Finlande n’est pas le seul pays à avoir frappé cette année-là des pièces pour la Grèce. Certaines possèdent en effet un “E” dans l’étoile (fournies par l’Espagne) et d’autres un “F” (frappées par la Monnaie de Paris). Mais ce sont celles de 2 euros frappées d’un “S” qui sont les plus rares et qui feraient leur valeur.

Si tant est qu’il y ait réellement des acheteurs. Ce dont doute l’expert allemand des pièces de monnaie. “C’est un non-sens, assure Peter Feuser. Sur Internet, dix millions d’idiots pensent qu’ils sont riches.”

Vous aussi, faîtes comme Noëline et Michel et n’hésitez pas à nous appeler au 0262 99 12 00 pour nous parler de vos pièces rares ou à nous envoyer des photos par mail à [email protected] ou via Messenger !

Sur le même thème : Yvon Palmont, collectionneur de billets de banque et pièces de monnaie datant de plusieurs siècles !

(Vidéos et Photos) Billets de banque et pièces de monnaie datant de plusieurs siècles : le “trésor” d’Yvon Palmont pris en charge par une société de sécurité

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



8 Commentaires



  1. Faut pas oublier qu une pièce si elle est cotée, tout va dépendre de son état. Faut pas croire qu une pièce neuve et ayant beaucoup circulé, genre rouillé ou rayé va pas avoir la même valeur que neuve.

Free Dom
WordPress Video Lightbox