//

Pierrefonds : 6 hectares détruits dans le gros incendie du 28 novembre (VIDEOS-PHOTOS)

5 min de lecture
4

Ce lundi 28 novembre, peu avant 10 heures, un incendie s’est déclaré dans le secteur de Pierrefonds sur un terrain attenant aux locaux du Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS). Les pompiers se sont très vite rendus sur les lieux.

6 hectares ont brûlé, une surveillance a été faite dans la nuit de lundi à mardi.

D’après les témoins, les flammes étaient vraiment hautes et se propagaient rapidement, touchant des palettes et des cocotiers derrière le Parc Exotica.  Celles-ci étaient été visibles depuis le Piton Hyacinthe, au Tampon ou encore depuis la Rivière Saint-Louis.

D’autres pompiers ont dû être appelés en renfort.

Le feu aurait débuté à l’intérieur même du Parc.

Après plus d’une cinquantaine de minutes d’intervention, les pompiers sont parvenus à maîtriser le feu. Mais la circulation reste encore difficile dans le secteur.

Par mesure de sécurité, l’ensemble du personnel du CIAS et du service documentation de la CIVIS a été évacué. Les services seront donc exceptionnellement fermés ce jour.

Les services d’incendie et de secours ont installé une permanente afin d’assurer une surveillance du site.

La CIVIS et le CIAS remercient les forces d’intervention et comptent sur le civisme de la population afin d’éviter le secteur et faciliter le travail des pompiers.

4 Commentaires

  1. 2023 la guerre civile a la Réunion a koz du problème de l’embrasement de Mayotte et la classe dirigeante compte faire de même ici à la Réunion

  2. 2023 la guerre civile a la Réunion a koz du problème de l’embrasement de Mayotte et la classe dirigeante compte faire de même ici à la Réunion

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Téléthon 2022 : la Clinique Les Tamarins Sud accueille la caravane vendredi 02 décembre

Article suivant

St-André : une « Journée d’Accès aux Droits Pour Tous » ce samedi 03 décembre !

Free Dom