REPLAY : Pierrot Soudard des Tropic’s de Paris

Pierrot Soudard est l’invité de Francky cet après-midi avec ses musiciens. Pierrot Soudard a passé la plus grande majorité de sa carrière en métropole, dans le groupe des Tropic’s de Paris, les pionniers de la musique Réunionnaise en France métropolitaine, aux côtés du célèbre Jean-Paul Volnay. Découvrez notre émission en replay :

 

 

 

Les Tropic’s de Paris, groupe créé en 1975, s’est produit à l’époque dans tous les Bals du Samedi soir : au Bataclan, salle Wagram, Mairie du 14ème, la Mutualité…

En 1977, leur premier album est un grand succès avec comme titre phare : “Lo fion créole, Métro boulot dodo”

Trois ans plus tard, ils sortent leur quatrième album qui sera l’album de la consécration pour eux, avec un titre marqua toute une génération : Madame fin mizo

Pierrot Soudard, de retour sur son île, nous parle aujourd’hui de ses débuts dans la musique loin de la Réunion et qui sait, peut-être d’une future chanson ?

Autres liens à consulter : 

 

 

 

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
DIDIER NAZEAnick Petan Ranguin Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Anick Petan Ranguin
Invité
Anick Petan Ranguin

bonjour Francky
Je vous remercie pour l’émission de ce jour. Je pense qu’avec des textes comme ça Piero montre qu’il est un passionné et qu’à la Réunion on a des auteurs compositeurs de talents.

Anick Petan Ranguin
Invité
Anick Petan Ranguin

Et quand ce sera en replay s’il vous plait

DIDIER NAZE
Invité
DIDIER NAZE

Félicitations pour ton émission Francky. …une émission qui a toute sa place…un peu de culture musicale de NOUT PAYS…..ça fait du bien….ça nous change des plaintes et des complaintes. ..des insultes, diffamation….et des la dit…mais ma là pas fé …des la fé. …mais la dit….tout au long de la journée et de l année. …sans compté des drames…des violences en tout genre..j en passe et des meilleurs. ….quand au retransmission des matchs de foot….a vec le Charles….pas huilé….mais plutôt rouillé comme dit Max…et son compère….qui commente. …j ai oublié son ….nom, franchement ce n est VRAIMENT PAS POUR MOI…..je tourne… Lire la suite »