[Alt-Text] [Alt-Text]

Piton des Neiges : des patients greffés vont entamer son ascension

À l’occasion de la Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe, et de reconnaissance aux donneurs qui se déroulera le 22 juin 2019, la Coordination de Prélèvements d’Organes et de Tissus du CHU met en place une action de sensibilisation pour informer les Réunionnais sur l’importance du don dans l’amélioration de la qualité de vie des patients greffés.

Pour cette journée, les équipes de la coordination du CHU organisent sur deux jours l’ascension du Piton des Neiges par des patients greffés, les 21 et 22 juin 2019. Le groupe de randonneurs sera composé de représentants impliqués dans le processus du don et de greffe d’organes : greffés, donneurs, coordonnateurs de don, néphrologues, chirurgiens, techniciens de laboratoire. Un très beau challenge donc !

En parallèle, au cœur du cirque de Cilaos, une équipe de soignants tiendra un stand d’information et de sensibilisation à destination des visiteurs et des habitants présents.

Tous ces acteurs sont impliqués quotidiennement dans le don et la greffe et agissent de concert pour faire de chaque potentiel don d’organe, une future greffe.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut