Plage de l’Hermitage : plus de 600 places de parking vont disparaître

1 min de lecture
13

Les deux quotidiens en font leur grande Une ce jour. Entre 600 et 900 places vont disparaître le long de la plage de l’Hermitage. Un aménagement pour permettre de préserver le lagon et l’arrière-plage.

Les pique-niqueurs du dimanche, le savent, il est compliqué de trouver une place sur la plage prisée de l’Ouest. Plus d’un millier de voitures sont stationnées le week-end sur le petit sentier de sable qui va du restaurant Cap Méchant jusqu’aux Balançoires.

La vraie galère à venir ?

Depuis août dernier, la mairie a lancé des travaux de réaménagement. La circulation se fait désormais à sens unique sur une partie du sentier et il n’est plus possible de s’arrêter côté plage.

Sur la seconde partie, direction les balançoires, la route est totalement barrée via des plots. D’ici la fin de l’année, c’est l’ensemble de la route qui sera aménagée.

 

 

13 Commentaires

  1. Bientôt privatisé ce sera plus claire et net des idiots qui bouscule la manière de vivre des reunionnais et qui ne pense pas que ce sera la galère qui sera engendré. Pour pique nique ou camper se sera le parcours du combattant. Et les embouteillages et les vols ou dégâts que des malveillants feront sur les voitures qui seront dans des endroit reculés. Agir c’est bien mais avec de la jugeote c’est mieux. Une idée stupide.

  2. Je viens de passer sur le tronçon, je trouve sa géniale. Une seule voie pour circuler, plus tranquille qu’avant les gens se garaient n’importe comment et les voitures arrivant en face créant des embouteillages. Ça marche bien pour l’instant

  3. Ces uluberlus d’élus pourraient bien mettre des navettes le weekend comme lors du Grand boucan puisque qu’il pronne la mobilité !karouest les appartient non ?mais bon faut pas se mettre à dos du syndicat majoritaire qui malgré les bons postes à gros salaire créé pour eux à la semto karouest pourrait mettre en une les magouilles de la direction mais chut,mieux vaut que les plagistes et picnikeirs galère

  4. La plage appartient à tout le monde et zoreil touristes y pollue pas peut être créole la pu le droit être sur ses plages peut être ‍♀️‍♀️

    • Bah là c’est koué le problème ek créole là, zoreil aussi i pollu … là c’est nout l’île créole c nout plage nou n’aurai pas le droit profiter …si ou voi nou pollu tro kouai ou vien fai ter la
      Et attention mi cause rienk po ou mari et pas po toute zoreil

  5. Traité les Réunionnais de polueur comme si les touristes étaient irréprochable. Faut pas croire nous sa déserte nout l’environnement pour des inconnus. Le vivre ensemble n’est pas un mythe à la réunion mais risque de disparaitre avec ce genre de penser mal saine.

  6. je remercie la municipalité de St Paul d’avoir privatiser la plage de l’Hermitage pour les riches propriétaires de l’Hermitage . l’environnement a bon dos . la plage de l’Hermitage n’appartient plus au réunionnais .

  7. Pourquoi l’hermitage y appartient pu au créole de la Run? Roche noir boucan trop saturé? L’hermitage té un plage té attire personne. Sauf lo créole ça va d’soi. Faut pas laisse azot faire. Continue de fréquente l’hermitage comme zot té fait. Ti lampe ti lampe va monte si zot tête même. Laisse azot faire. Oublie pas que le bande z’ancien y sa va et cet qui reste derrière faut zot y bouge. Si y continuer créole sera en minorité.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Titularisation d’agents communaux à St-Louis : Juliana M’Doihoma fait appel

Article suivant

Bilan activité sécurité routière Gendarmerie du 09 et 10 octobre 2021, 32 permis retirés, 10 mises en fourrière

Free Dom