Plage du Tremblet : une famille emportée par les vagues

1 min de lecture
15

Une famille a été témoin d’un drame au Tremblet ce dimanche 9 mai.

En milieu d’après-midi, ils se sont rendus sur la plage du Tremblet pour prendre des photos. « On était sur un rocher, on n’a pas pu descendre. On était en tenue de randonnée. » explique la mère de famille sur notre antenne.

« De là, on a vu une famille assise sur la plage. Il y avait la maman et 4 ou 5 enfants, dont un petit garçon handicapé, sans bras. La maman s’est mise en maillot et ils ont tous essayé de se baigner. La mer était agitée, il y avait de très grosses vagues qui allaient presque jusqu’au bout de la plage. » Au bout d’un moment, une vague plus forte a happé le petit groupe de baigneurs. « La maman et ses enfants ont été emportés ! Ils ont failli mourir sous nos yeux ! Un homme est allé les sauver, ils étaient inconscients quand il les a repêchés. Quand on est parti, ils étaient sains et saufs. Mais c’était un cauchemar, on était en haut sur la falaise, on a tout vu mais on n’aurait pas pu les sauver. »

Elle poursuit « Je n’arrive pas à m’en remettre, cela s’est passé il y a environ 30 minutes, j’ai cru que j’allais être spectatrice d’enfants morts. » avant de conclure « Dites aux gens de faire attention à leurs enfants, de prendre soin de leurs familles ! »

Pour rappel, l’accès à cette plage se fait « aux risques et périls des pratiquants ». Des requins ont été observés dans cette zone et les vagues sont très dangereuses.

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
15 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Des baleines observées au large de Vincendo

Article suivant

Inauguration d’un centre de vaccination le mardi 11 mai à La Possession

Free Dom