Plaine des Cafres : tout un quartier sans électricité à cause d’un seul voisin

1 min de lecture
6

Vous l’entendiez sur notre antenne, les habitants du quartier chemin Louis Gabriel sont très en colère contre EDF et la mairie.

Depuis vendredi après-midi, ils n’ont plus de courant chez eux car un de leurs voisins aurait construit sa maison trop près de l’installation haute tension.

« Et mon congélateur alors? » une riveraine est inquiète pour ses denrées périssables.

C’est l’incompréhension pour la centaine de riverains qui ne savent pas pourquoi ils sont tous privés d’électricité, sans aucun message des autorités concernées.

Ils sont aussi très surpris que la mairie ait délivré un permis de construire alors que le bâtiment ne respecte visiblement pas les normes. « Il faut qu’un élu vienne vite constater ce qui se passe ! Sinon, on va vraiment réagir ! »

Des raisons de sécurité

En fin de matinée, Daniel GONTHIER de la mairie du Tampon apportait plusieurs éléments.

C’est en effet à cause des travaux de toiture de l’habitation qui est trop proche de la ligne haute tension, qu’EDF a préféré couper la ligne afin d’assurer la sécurité des ouvriers déjà sur place.

L’objectif est aussi de pousser le propriétaire des lieux à prendre des mesures de mise en conformité le plus vite possible.

La mairie du Tampon conseille aux usagers privés d’électricité de se rapprocher d’EDF pour une prise en charge des conséquences de cette coupure au 0800 333 974

Une solution en début d’après-midi

Bonne nouvelle grâce à Charles LUYLLIER, qui annonçait avoir eu un responsable de la communication d’EDF. Selon les dernières informations, une équipe de techniciens sera dépêchée sur place dans le début d’après-midi de samedi.

Deux tiers des usagers devraient avoir retrouvé l’électricité ce soir, et retour à la normale pour tous dans la matinée de dimanche.

Des groupes électrogènes

En début de soirée ce samedi, une auditrice nous appelait pour préciser qu’EDF avait mis 3 groupes électrogènes pour alimenter la centaine d’habitations. Une dizaine de secteurs est impactée, ce qui laisse à penser que tous n’auront effectivement pas de courant ce soir.

Vos réactions au 0262 99 12 00

6 Commentaires

  1. Jk 75 le mec n’a rien caché sur le plan , car il existe un PLU et Conformément aux dispositions de l’article L. 481-1 du code de l’urbanisme, une mise en demeure sous astreinte peut être décidé par le juge des référés du tribunal administratif .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Savannah : un jeune conducteur contrôlé à 181 km/h au lieu des 100 km/h autorisés

Article suivant

The Voice Kids : le Réunionnais, Raynaud, en finale (VIDEO)

Free Dom