Disparition inquiétante : Joël Picot, 63 ans, a disparu depuis le 5 août à la Plaine des Cafres.
Mercredi 5 août, vers 6h30, il est parti sur le sentier Mare à Boue en direction du Piton des Neiges avec quatre amis. Vers 9h30, se sentant fatigué, il s’est arrêté juste avant le sentier Kerveguen. Ses amis l’ont laissé sur place et ont continué vers le Piton des Neiges. Il n’a pas été vu depuis.
Joël mesure 1m75, fait 75 kg et portait un bonnet en laine noire sur lequel était écrit “MIAMI”, avec une veste noire, un tee-short à manches longues jaunes, un short noir ainsi qu’un sac à dos noir et orange.
Des battues organisées
La famille a organisé des battues.
Si vous apercevez Joël ou si vous voulez apporter votre aide, merci de contacter la gendarmerie de la Plaine des Cafres ou Rosemay au 0693 46 86 26.
Il aurait pu faire un malaise cardiaque et chuté non ?
Bonjour peut-être ,c’est amis aurais dû rester avec lui pour porter secours au cas où il aurait besoin d’appeler les secours j’espère que depuis vs avez eu des nouvelles sa famille est très inquiet
Outrée de voir des amis abandonner leur ami
Lire bien…
Outrée de voir les amis abandonner leur ami
Quand quelqu’un est pas bien on s’en occupe un point c’est tout le reste de la marche n’a plus d’importance
Vrai ont est à 4 ont rentre à 4 c’est quoi ça même s’il dit de continuer il faut profiter pourfaire une pause
Même ci c’est volontaire fallait penser à lui plus la randonnée
Des amis qui abordonne un ami qui se sent pas bien etant ancien militaire c’est inabmissible on abordonne jamais quelqu’un sur le terrain.suspect quand meme
Comme le ca dernier en plus 1 gendarme…et la !!!
l’autre, il se fait des films de héros de guerre !!!! mdr…et bonjour les fautes !!!
O moins en tant qu’heros de guerre, le mec il a l’esprit d’équipe. 1 malaise, 1 fatigue, même le pli banal nafer, ou reste soudé! Meme si out dalon dia ou kiet pas va rejoindre après ou largué pas à ter.
Alors l’esprit d’équipe c sa, pas heros de guerre. Son ancien titre au moins la donne ali un Qi de plus et bonpé na point en dirait!
Sa camarade !
Sans doute enlevé par des martiens
Une histoire semblable a celui du jeune policier ? Bizarre…
Et on appel ça dès amis !
J’espère qu’on le retrouvera
Courage à la famille
Bravo ça c’est des amis
Quels AMIS?Ils ne sont même pas SOLIDAIRES!
Comme Joël ne se sentait pas bien,ils auraient dû l’apporter ASSISTANCE en restant avec lui,quitte à abandonner la rando et rebrousser chemin.
Ses “amis” ne voulaient qu’atteindre le Piton des Neiges au détriment d’un AMI fatigué,band de……….!
A vous de deviner la suite pour ses soi-disant “amis”!
Quand on part à 5,on revient à 5!Un point,c’est tout!
Les 4 amis de Joël sont des…………….!
Devinez la suite!
Même si cette personne voulait rebrousser seul son chemin, ses soi disant “amis” auraient du rester avec lui, au moins une personne. S’il a fait un malaise, voir pire, avec les températures négatives actuelles …
Camarade camaron
Quelle idée de laisser quelqu’un qui se sentait pas bien sûr le sentier !
Quel genre de personne appelle- ton ami? Et ben bravo a vous. Espérons qu’on le retrouvera sain et sauf. Courage a vous la famille
Avec le froid pauvre monsieur 5 jours ! Ôte fallait rebrousse chemin avec lui .pas mon famille
Dans les commentaires Pas un seul mot de soutien pour la personne qu on ne retrouve pas mais par contre que des jugements! A moins d avoir été sur place et de savoir ce qui. s est réellement passé, certains devraient se taire au moins par respect
Vous y étiez, vous, sur place?
Bonjour et ben oui hier à 8 personnes de mare à boue à plateau Kervegen inspecté tous les recoins du sentier et on a cherché mais aucune trace! Les seules endroit que nous n’avons pas pu faire sont les ravins vertigineux impossibles d’acces a pied
Il y a quant même une question qui minterpelle: si je perds un ami proche dans un sentier, bien qu’on aurait jamais du le laisser seul je camperai sur place pour essayer de le retrouver ou son ses amis bon sang!!!!!
C’est vrai un peu de respect ✊ courage la famille
Ne vous inquiétez pas …si la gendarmerie a arrêté les recherches , c’est qu’il y a anguille sous roche !!!! encore une histoire tordue !!!
C est du non assistance de personne en danger !!!!
Que fais les gendarmes ????
Avec ce froid , il faut le retrouver au plus vite s’il est encore en vie !
Courage à la famille mettons toute nos énergies positives pour le retrouver .
Bon courage a tou les marcheurs. Peut être qu’au lieu de continuer ver le Piton des Neiges il s’est perdu il a donc pris le chemin du Bras de chanson et il est donc dans la forêt Bébour/Bélouve, donc chercher de ce côté.
Bonjour ses deux neuveux ont pris cette direction lors de la recherche dimanche dernier mais rien non plus.
Sa fille organise une battue des aujourd’hui, Mardi 11 Aout À 06h30 départ sentier Mare À boue si vous pouvez aidez la a retrouver son papa SVP
Merci à tous
J’espère de tout cœur la famille retrouveront leur proche