Plaine des Palmistes : la fin du recensement de la population reportée au 23 mars

3 min de lecture

Dans un communiqué, le maire de la Plaine des Palmistes a indiqué que la date de fin du recensement de la population est reportée au 23 mars 2022.

Ce report permet de palier aux difficultés rencontrées par les agents recenseurs à récolter les données, la situation sanitaire et les conditions météorologiques de ces dernières semaines en sont sûrement les principales causes.

La population doit se mobiliser et répondre aux questions.

Le faible taux de participation à l’opération de comptage de la population est aux alentours de 60%, inédit pour La Plaine des Palmistes qui a participé plus activement aux précédentes éditions. Les palmiplainois qui ne se seraient pas encore fait recensés sont donc invités à reprendre contact avec l’agent recenseur qui est chargé de leur secteur, faire leur déclaration sur internet avec les informations communiqués par l’agent recenseur ou à défaut se renseigner directement en appelant la mairie pour joindre le service qui s’en occupe au 02 62 51 49 10.

L’Espace Numérique Inclusif (anciennement Cyber-base) accompagne les personnes qui n’auraient pas accès à internet à leur domicile ou qui auraient des difficultés à faire des démarches en ligne, y compris celles liées au recensement.

Pourquoi se faire recenser ?

Nous rappelons qu’il est important pour la vie communale, par conséquent pour le confort des habitants, que cet « inventaire » soit le plus exhaustif possible.

La population palmiplainoise augmente à vue d’œil, mais il est nécessaire d’avoir une image fidèle ce cette population, afin que développement et les moyens de la ville soit en adéquation avec la réalité. Il serait difficile pour une commune d’œuvrer avec le déséquilibre que cela entrainerait.

Plus d’habitants détermine non seulement les moyens financiers de la commune mais permets également de définir son organisation administrative, si une nouvelle pharmacie ou une nouvelle crèche est nécessaire, et ce ne sont que les premiers exemples les plus concrets que cela apporte à la vie municipale.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Raissa donne des nouvelles de son bébé Shaurya, opéré du cœur pour la seconde fois

Article suivant

Course poursuite dans les rues de St-Benoît (VIDÉO)

Free Dom