Plaine des Palmistes: les gendarmes enquêtent sur la vente des matériels appartenant à la commune

1 min de lecture
4

Les gendarmes de la brigade de recherche se sont rendus à la mairie de la Plaine des Palmistes. Ils auraient eu pour mission d’enquêter sur une affaire de vente de matériels appartenant à la commune à des employés municipaux.

Le 17 avril 2014, après son élection à  la tête de la commune de la Plaine des Palmistes, le maire, Marco Boyer  s’est vu attribuer en conseil municipal la délégation lui permettant de vendre sans en faire quelconque publicité du matériel appartenant à la commune ne dépassant pas la valeur de 4 600 euros.

En septembre 2018, cinq voiture, un camion et un vélo électrique auraient été vendu à sept employés municipaux. Mais le 30 janvier dernier, le Quotidien a relayé des conditions étranges dans lesquelles les agents ont acquis ces matériels.

Le parquet de Saint-Denis a alors ouvert une enquête préliminaire sur cette affaire pour des faits de favoritisme et de détournement de fonds publics. Et c’est dans le cadre de cette enquête que les gendarmes se sont venus à la mairie.

 

 


4
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Moisenoe974 Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox