Plainte contre David Storm : les plaignants déboutés, le juge s’est déclaré incompétent

1 min de lecture
9

En février dernier, David Storm avait énormément fait parler de lui après une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Dans celle-ci, on pouvait le voir en train de brûler des divinités tamoules et les qualifier d'”oeuvres du diable”. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir les Réunionnais, notamment sur les ondes de radio Free Dom.

David Storm : 70 associations tamoules ont porté plainte

Outrés par la vidéo, les membres de la Fédération tamoule se sont rendus au tribunal correctionnel de Champ-Fleuri pour déposer une plainte en référé contre David Storm jeudi 14 mars. Elle demande le retrait de la vidéo mise en ligne le 1er février dernier.

Ce sont en tout 70 associations tamoules qui se sont joints à cette démarche. À noter que le prédicateur était aux abonnés absent à l’audience de référé. Maître Alex Vardin, avocat des plaignants, demande une astreinte symbolique de 10 000 euros par jour de retard.

La décision est attendue ce jeudi 18 avril. Mais le juge des référés s’est déclaré incompétent. Ainsi, les plaignants sont-ils déboutés. Mais ils ne baissent pas pour autant les bras. Ils auraient déjà fait savoir qu’il feront appel de cette décision.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



9 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox