/

Plan de Relance : la région s’arrête à Saint-André , un investissement de 64 millions souhaité(VIDÉOS)

3 min de lecture
19

La Région a renforcé le Plan de Relance Régional pour répondre au contexte sanitaire et social lié à la Covid-19. Ce plan de relance compte un volet soutien aux collectivités (communes et communautés d’agglomération/ CHU…) .

Dans ce cadre, le Président de la Région Didier Robert et le Maire de Saint André, Joé Bédier, vont signer la signature de Convention Plan de Relance Régional « Local Lé Vital ».

« C’est un moment important pour nous qui sommes en place depuis 8 mois. Une prise de pouvoir inédite avec la crise sanitaire, avec des contraintes des services de l’État. Une crise sanitaire qui impacte le budget de la commune et qui pèse sur la gestion. Aujourd’hui, on est là pour la signature de la convention. On compte sur la Région et son équipe qui travaillent avec les collectivités« , indique Joé Bédier.

Le souhait de la municipalité : investir 64 millions d’euros durant la mandature

Plusieurs projets sont envisagés concernant le Plan de relance avec la Région :

  • verdir les réalisations
  • revoir tout l’éclairage public
  • révision du PLU
  • développer le tourisme
  • placer l’enfant au cœur des politiques publiques pour lutter contre l’échec scolaire

Joe Bédier ajoute : « 40% taux de chômage, 85% de la population pas soumise à l’impôt sur le revenu… Nous avons besoin de cette bouffée d’oxygène régionale. Les mesures du Plan de relance s’inscrivent parfaitement dans notre projet de mandature. Le maire que je suis aujourd’hui n’a pas l’intention de jeter les projets de mon prédécesseur à la poubelle. »

« Je suis très heureux de pouvoir me retrouver ici pour la signature de cette convention de partenariat. Je suis pour le travail en commun. Nous avons à cœur de pouvoir accompagner les collectivités. Il en va de l’intérêt de l’Est et de La Réunion. Il y a 44 millions d’euros dégagés dans le cadre de cette convention. C’est une démarche de solidarité de la part de la Région. J’insiste sur deux grandes orientations : le soutien aux équipements publics, aux équipements culturels et aux équipements sportifs… et le développement équilibré du territoire. Il faut mettre en place le réseau de transports moderne (RRTG) entre St-Benoit et Ste-Marie…« , poursuit Didier Robert.

Le maire de Saint-André a tenu à saluer « dans le domaine de la formation, l’investissement de la Région concernant la réhabilitation des lycées des établissements de formation« .

Regardez ces vidéos de Yves Mont-Rouge :

 

 

 

19 Commentaires

  1. Allez Mr Bedier c votre tour d’empocher quelques millions avec la Région !! .Surtout ne refuser pas, il vide tous les tiroirs avant Juin..

    • Ah oui rempli même zot poche !!!i fe du bien rempli la poche sans forcer juste une signature et hop dans la poche!!!dommage out bande acolytes i passent pu devant mon porte mi sera patient ma attend a zot dans 5 ans.

  2. Mr Robert, n’oubliez pas St-Louis dans votre tournée !! Sa fait une semaine que des (Gros Entrepreneurs), attende des dons pour réparer le Radier Du woaki ….fait pitié oui !!!

  3. Mr le maire arrogant

    Moi je ; moi je ,
    Moi je ne sais rien faire
    Moi je critique , mais moi je n’ai pas d’idée
    Moi je pense que je peut démissionné

    #maireicompétent

  4. Je CAUSE pu ek li , mais quand li emmene un ti kat sous , mi pli la queue

    hypocrite

    Qand on veut travail avec les gens la premiere des choses , c’est de le respecter,
    ou rappele cosa ou la dis devant malartic

    a cogité mr le maire, montre l’exemple

  5. Quel hypocrite Joe Bidden pei ou plutôt Trump pei, il n arrête pas de casser Didier Robert en public ou lors de ses réunions en préparation des régionales mais il accepte le chèque de plusieurs millions d euros ! Bien sûr les alimentaires de Bédier pourront toujours argumenter en disant que c’est pour l interet commun mais moi je n y crois pas. Sieur Bedier pourra à loisir dilapider les fonds en finançant des associations de copains ou faire embaucher des personnes ayant été en campagne pour lui sans condition de diplomes, même s ils écrivent Papa avec 3 P, la condition étant d être pote avec Bédier c’est ça le changement !

  6. Heureusement la région lé la pour donne un ti monaie parce que le maire l a i gagne pas fait rien

    Rajoute un ligne budgetaire s’il vous plait pour paye RICARDO

  7. Voilà le maire sans masque en porter un pour empocher un chèque de 44 millions d euros, sachant qu il n en porte pas aux conseil municipal et au quotidien. Certains diront que cela en valait la peine mais si on est hypocrite dans le port du masque, on le sera davantage dans la gestion des deniers publics.

  8. Voilà le maire sans masque en porter un pour empocher un chèque de 44 millions d euros, sachant qu il n en porte pas aux conseil municipal et au quotidien. Certains diront que cela en valait la peine mais si on est hypocrite dans le port du masque, on le sera davantage dans la gestion des deniers publics.

  9. Avec ces 44 millions, ou va gagne paye les 600000 euros ou ça devoir la société de production des anges. C’est pour ça, ou le content.

  10. Ai fil des mois et des années, je pense que ce maire va démontrer à travers son sérieux, son pragmatisme, son travail… que Saint-André a enfin un bon maire, ça s’entend, ça se voit et ça fait peur à certains, surtout ceux qui avaient l’habitude de profiter, d’abuser… pendant que le plus grand nombre observait le déclin de la ville et de ses services municipaux. Bon courage et merci Monsieur le maire.

    • Gros lol. Il est au contraire plus nul que chaque maire réunis.
      Il a pas de charisme, pas d’expérience, il va finir à la radio en animateur ou en télé réalité.

  11. De vous à moi, que vous pensiez négatif ou positif concernant ses actes, Joé Bédier comme beaucoup d’autres est là pour ans. Vous feriez quoi à sa place qui que vous soyez?

  12. Politique culturelle ? Politique de lutter contre la délinquance ? Politique d’emploi ? Politique de lutter contre l’illettrisme et l’échec scolaire ? Politique de valorisation des atouts locaux ? Allez Monsieur Bédier. Faites nous mieux que ce qu’on a subit pendant 40 ans. Ne laissez pas le fils Vira revenir. Pitié.

  13. Les militants de jmv n’a encore du mal avec la défaite bientôt 1 an et zot y pleure même! Je felicite mr bédier car il n’a pas fais la chasse aux sorcières dans la mairie il n’a pas augmenter le salaire de ces amis je souhaite bon courage à mr bedier

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

André Thien ah Koon inaugure 88 nouveaux logements sociaux

Article suivant

Michel Fontaine/Parc Casabona : « nous n’avons pas de leçons à recevoir des gens venus de l’extérieur ! » (VIDÉOS)

Free Dom