[Alt-Text] [Alt-Text]

Plan logement: 1,5 milliard d’euros pour améliorer le parc privé immobilier des Outre-mers

dans Actualités/Infos Réunion

Annick Girardin, ministre des outre-mer et Julien Denormandie, ministre chargé de la ville et du logement, signeront le Plan logement outre-mer 2019-2022 le lundi 2 décembre 2019 à 17h30 au ministère des outre-mer.

Cette signature fait suite à la conférence logement outre-mer qui s’est tenue de janvier à juillet 2019.

À cette occasion, les deux ministres signeront également avec Action Logement, le Plan d’investissement volontaire consacré aux territoires d’outre-mer prévoyant 1,5 milliard d’euros pour améliorer le parc privé, poursuivre la production et la réhabilitation du parc social et développer le logement intermédiaire.

Le plan logement outre-mer sera signé avec l’ensemble des partenaires suivants : l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME), l’Agence Française de Développement (AFD), Action Logement, l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH), l’ Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), CDC Banque des territoires, CDC Habitat, la Fédération des entreprises d’outre-mer (FEDOM), la Fédération des entreprises publiques locales (EPL), la Fédération française du bâtiment (FFB), la Fédération solidaires pour l’habitat (SOLIHA), l’Union sociale pour l’habitat (USH), l’Union sociale pour l’habitat outre-mer (USHOM).

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
DidierJo de la RivièreFisco de la NRLSidr en panne Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Sidr en panne
Invité
Sidr en panne

La SIDR ne fait le job à ste Clotilde. Des locataires se plaignent et les travaux ne sont pas fait. Au tel on vous oui. Quand les gens se déplacent à l’agence du chaudron on vous dit que mais on vous envoie pautre.

Rien n’est fait.

Fisco de la NRL
Invité
Fisco de la NRL

Et pour le fiasco de la NRL ?

Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière

Combien pour la Réunion ? Et avec tous ces signataires de ce plan d’investissement , combien arrivera-t-il vraiment à la Réunion ? Quand on voit l’état déplorable du logement social et l’inertie coupable des bailleurs sociaux locaux sur l’île, on peut se demander ce qui sera vraiment fait d’ici 2022. Quand au logement privé, l’argent ne sera surement pas mis dans les murs, mais plutôt dans la poches des promoteurs…. Quel organisme va vérifier les “comptes” de tous ces signataires et de ceux qui vont “bénéficier” de ce plan ?

Didier
Invité
Didier

Eh bien, mais notre gouvernement disposait donc de réserves d’argent non utilisées !
De l’argent en veux-tu en voilà à quelques mois des élections municipales, quel miracle !
Espérons que la mobilisation du 5 décembre leur mettra encore un plus la frousse et parions, si c’est le cas, que d’autres milliards vont sortir du chapeau du gouvernement pour les hôpitaux, pour les retraites… comme par enchantement !

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut