REPLAY : Ti Fock

2 min de lecture
1

Le chanteur Ti Fock est l’invité musical de la semaine, ce mercredi 13 février avec Francky. Il a répondu aux questions des auditeurs de 13 heures à 14 heures en direct de nos studios :

Ti-Fock est de ces musiciens à idée fixe, de ces créateurs qui tentent leurs expériences, à contretemps de la bonne pensée esthético-politique du moment, parce qu’ils cherchent autre chose, une dimension qui les dépasse. Ils commettent des impairs, parce qu’ils n’ont, bien sûr, qu’une notion encore vague de ce qu’ils cherchent. Ils n’ont foi qu’en leur intuition et ne doivent de passer à travers les obstacles qu’à leur obstination.
Premier artiste réunionnais à avoir suscité l’intérêt au-delà des rivages de son île, Ti-Fock a contribué avec “Aniel”, son premier album, à réhabiliter le maloya traditionnel. Avec le troisième, “Swit Lozik”, il parvient à traduire l’une des spécificités culturelles historiques de la Réunion en mélangeant à son maloya-rock-reggae les envolées celtiques soufflées par le saxophoniste breton Philippe Herpin Delacroix, co-réalisateur du disque.
En 20 ans de carrière, Ti-Fock a sorti 4 albumset tourné à travers le monde avec des pointures telles que James Brown, Santana ou Ray Baretto…
Leader incontesté du maloya electro, Ti-Fock revient sur le devant de la scène pour nous dévoiler sa musique teintée de maloya traditionnel, d’ambiance jazzy et d’electro fusionnée avec un certain Otisto 23 …
Aujourd’hui encore Ti-Fock reste le musicien innovateur , inclassable et incontournable pour la musique réunionnaise.

Docker a été le titre qui l’a révélé au grand public :


1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
métisse Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox