PLR : « Olivier Faure en visite à La Réunion pour encourager la désunion à gauche ? »

1 min de lecture
8

C’est la question que se pose non sans ironie PLR (Pour La Réunion) dans un communiqué de presse. Le parti présidé par Huguette Bello « s’étonne vivement de l’attitude du premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, actuellement en visite à La Réunion. « Bien qu’il prône l’union de la gauche au niveau national au sein du Nouveau Front Populaire, sa démarche ici sur notre île se révèle contradictoire, voire déconcertante. Commentjustifier un appel national à l’union de la gauche tout en ignorant, localement, les principaux acteurs de cette union, dont le PLR ? »

« Cette incohérence se traduit par l’absence totale de concertation avec des représentants politiques clés de la gauche à La Réunion. Ni la présidente de Région ni le secrétaire général du PLR n’ont été sollicités pour un échange, malgré notre rôle central et prouvé dans la
stratégie d’union de la gauche, particulièrement lors des récentes échéances électorales. »

« Le PLR a, en effet, démontré à maintes reprises son engagement pour une union de la gauche la plus large possible dès le premier tour des élections. Lors des dernières échéances électorales, européennes et législatives, la coalition au sein de laquelle évolue le PLR a su rassembler massivement les Réunionnaises et Réunionnais autour des valeurs de progrès social et de justice, validant notre stratégie d’union. En écartant le dialogue avec nos représentants, Olivier Faure fait planer le risque de divisions inutiles et contre-productives sur notre territoire, qui ne peuvent que fragiliser la gauche locale. »

« Comme l’a lui-même affirmé Olivier Faure : “À chaque fois qu’on divise la gauche, au bout, c’est la défaite.” Nous faisons nôtre citation et appelons le Parti socialiste à agir avec cohérence et responsabilité. Que les conditions d’un dialogue et d’un travail concertés  soient rapidement restaurées dans l’intérêt de La Réunion. Gageons que la ligne défendue par le principal opposant d’Olivier Faure au sein de son parti, Nicolas Mayer-Rossignol, qui est défavorable au travail d’union au sein du Nouveau Front Populaire, ne devienne pas la ligne de la fédération locale du Parti socialiste »

8 Commentaires

  1. Bello préfère le Mélenchon et son NFP qui rassemble des tabasseurs de femme, des drogués, des illuminés de la lumière blanche et des dissimulés….

  2. Il y a une cohérence objective au sein du NFP : le rejet du néolibéralisme, qui considère que la prospérité économique et sociale est assurée simplement grâce à un État exclusivement au service des intérêts des entreprises privées. Cette cohérence objective a jusque-là était placée au-dessus des égos surdimensionnés. Il serait souhaitable que cela perdure.

  3. Il faut comprendre, le comportement des députés P.L.R. à l’ assemblée nationale, dans le P.L.R.il a un tas de rigolo, c’est pour ça, dans La France insoumise il y a des droguées c ‘ est pour ça qu’il décale, ce n’ est pas en adéquation avec la République .

  4. Il faut comprendre, le comportement des députés P.L.R. à l’ assemblée nationale, dans le P.L.R.il a un tas de rigolo, c’est pour ça, dans La France insoumise il y a des droguées c ‘ est pour ça qu’il décale, ce n’ est pas en adéquation avec la République

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Les Rendez-vous NatureS ont fait le plein

Article suivant

Mardi 29 octobre 2024, météo, éphéméride, horoscope et UNE du Quotidien

Free Dom