Une conférence se tiendra ce mercredi 6 novembre de 14 heures à 18 heures à la salle « Lo Rwa Kaf » au lieu-dit Bocage à Sainte-Suzanne. Dans un communiqué envoyé à la presse ce mardi 5 novembre, dans l’après-midi, Huguette Bello, Emmanuel Séraphin (PLR/Pour La Réunion), Patrick Lebreton (Progrès), Joé Bédier (UDSA), les députés Karine Lebon, Emeline K/Bidi, Frédéric Maillot et la sénatrice Evelyne Corbière font savoir qu’ils ne participeront pas à cette conférence. « Prendre cette initiative de façon unilatérale sans aucune consultation, ni association en amont, est étonnant et dommageable », écrivent-ils.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire l’intégralité de leur réponse aux élus de la Plateforme menée par Ericka Bareigts :
Réponse à l’invitation de “La conférence péi”-2
De son côté, la Plateforme Réunionnaise se mobilise en effet « pour la préservation des intérêts des Réunionnais dans le cadre de la préparation du budget 2025 par l’actuel gouvernement.
Pour construire un avenir qui répondent à nos spécificités, il est impératif de rassembler toutes nos forces vives autour d’un projet clair et partagé. C’est dans l’union que nous saurons formuler les solutions les mieux adaptées aux réalités de notre territoire. Et c’est dans cet esprit que nous proposons à l’ensemble des acteurs locaux, une conférence péi. Cette rencontre sera l’occasion d’initier un espace de dialogue inédit pour co-construire un
projet réunionnais pensé par et pour les Réunionnais, en prenant en compte les problématiques propres à notre île.
Cette semaine, nous avons su alerter avec force les autorités sur l’injustice qu’elles sont sur le point d’infliger aux collectivités réunionnaises dans le cadre de l’article 64. À La Réunion,
douze communes, le Port, La Possession, Saint-André, Saint-Benoît, Saint-Denis, Saint-Joseph, Saint-Leu, Saint-Louis, Saint-Paul, Saint-Pierre, Sainte-Marie et le Tampon et l’ensemble des intercommunalités risquent d’avoir un prélèvement sur leurs recettes en 2025. Cette démarche s’est révélée justifiée car, telle une alerte rouge, elle a permis de faire réagir les pouvoirs publics. Le ministre délégué au Budget et aux Comptes Publics, par ses propos de ce jeudi 24 octobre à l’Assemblée nationale, a manifesté une première ouverture et un engagement en notre direction. Cependant, nous restons vigilants pour défendre les droits et les attentes des habitants de La Réunion.
En effet, de multiples menaces pèsent sur les financements de nos politiques publiques
structurantes. Nous devons donc faire front pour porter nos ambitions et défendre leurs
contreparties budgétaires, véritablement vitales pour nos territoires, parmi lesquels :
Les budgets de l’Outre-Mer, notamment la Ligne Budgétaire Unique (LBU), indispensable
pour le financement de la construction et de la rénovation de logements sociaux.
Les mesures de compensation du coût de la vie et le rattrapage du pouvoir d’achat pour les
bas salaires et les retraites. L’augmentation de 2% du SMIC au mois de novembre ne permet
pas de rattraper l’inflation de ces 12 derniers mois et acte ainsi une perte de pouvoir d’achat pour les travailleurs les plus modestes.
« Un appel à tous les acteurs »
Les budgets généralement consacrés aux politiques d’insertion professionnelle, notamment pour notre territoire qui connaît un chômage structurel qui impacte notre dignité et notamment celle de nos jeunes
Les budgets alloués à la préservation de la biodiversité, dont la protection de la ressource
en eau.
Les budgets des services publics fondamentaux, notamment les postes de fonctionnaires
dans les domaines de l’éducation, de la police, de la justice et de la santé… Il s’agit de
services à la population. Leur présence comme leur qualité, reviennent de droit à celle-ci et
ne sauraient être dégradées, voire supprimées.
Nous lançons ainsi un appel à tous les acteurs – élus, associations, syndicats, entreprises,
citoyens – pour construire ensemble un modèle pérenne et équitable, qui saura défendre et
promouvoir les intérêts de La Réunion face aux défis actuels et futurs. Nous réaffirmons ainsi notre volonté d’instaurer un nouveau mode de gouvernance partagée et nous inscrire dans la co-construction avec les forces citoyennes. Nous nous tenons prêts pour continuer le travail en faveur de notre île », écrivent dans un communiqué les élus suivants : Éricka BAREIGTS, Parti Socialiste; Maurice GIRONCEL, Parti Communiste Réunionnais; Olivier HOARAU, ANSANM; Geneviève PAYET, EELV; Patrice SELLY, BANIAN et Christophe ESTÈVE, Place Publique.
DEVENIR RICHE EN 7 JOURS PAR PORTE MONNAIE CANARIES MAGIQUE A HAUTE PUISSANCE QUI ATTIRENT D’ARGENT
RETOUR À DEVENIR AFFECTIF RAPIDE DE L’ÊTRE AIMÉ
Les blessures d’amour font très mal si bien qu’on arrive pas souvent à oublier. Alors en amour, il vaut mieux prévenir que guérir. mais comme le malheur ne prévient pas,voici quelques solutions du puissant Maitre Marabout Dossou sakpata pour vous aider à retrouver votre sourire en cas de problèmes d’amour,retour d’affection,attirance et autres…
les rituels d’amour et de retour d’affection du maitre marabout dossou sakpata
Mes spécialités sont les suivantes;
– consultation
– désenvoutement
– ramener son amour homme
– ramener son amour femme
– toutes maladies incapable de guérir par la
médecine( cancer , l’impuissance sexuel, paralysie)
-retour affectif entre lesbiennes et gay
– ramener la chance
-DEVENIR RICHE EN 7 JOURS
– trouver du travail
– protection de maison et d’une famille ni
– gagner un procès à la justice
– contre accident
– gagner un match
-retour affection
-trouver de boulot
– aide mémoire
– billet magique
– caisse magique
– pour avoir votre permis de conduite
-problème de travail
-faire enfant au monde
-être un grand star de foot, basket-ball, volé
ball, artistes etc…
– chance de gagner un visa ou la loterie.
La puissance d’un féticheur est de travailler pour le
client et au client de voir la satisfaction.
* DISPONIBLE
24H/24 et 7 Jours/7.
* Résultats réussir 100% Garantis et immédiat
CONTACTS
Victoria lé mort et enterré, avec son richenel i ride un poste adjoint à côté, non
merci. nou vote pas pou zaffair coma nous, des vieux rassis – didier lui c’est un candidat en SURSIS, condamnation sur condamnation, i fé rit la guel woui
Emmanuel Séraphin (PLR/Pour La Réunion), Patrick Lebreton (Progrès), Joé Bédier (UDSA), les députés Karine Lebon, Emeline K/Bidi, Frédéric Maillot et la sénatrice Evelyne Corbière….. voilà les marionnettes de madame Bello, à qui ils doivent leur poste…..
Selly, Gironcel, Alek, des marionnettes d’Ericka! Qu’elle s’occupe du chef lieu qui croule sous l’insécurité grandissante avant de vouloir s’occuper de la Réunion qui est trop grande pour elle!
Batteement assuré aux régionales 2028 et meme avant aux municipales 2026 !
Je pensee que le seul qui peut sauver sa tête c’est Olivier Rivière faute de candidat crédible au Port !
Honnêtement, cette GAUCHE CAVIAR va recevoir la raclée qu’elle mérite ! Bareigts en tête !
A Saint Denis, ça gronde sévère ! ça sent la triangulaire aux 2e tour des Municipales
Bareigts 25% / Maillot 23% / Victoria 42% …. La suite au prochain épisode !
J’ai voté Bareigts en 2020 et je ne le ferai plus! Elle n’est pas Annette! Elle est comme son grand ami bounty dans l’Est. Ils clament la préférence regionale et embauchent des zoreils, mahorais, malgaches en masse. Les zoreils tournent la langue pour causer et ils aiment ça. Ils achètent les votes de 2026, par l’emploi! C’est à vomir!
On ne critique pas on fait que de constater cette corruption ! Ils sont tous convoqués nos élus pire que des récidivistes sur la route , la différence c’est qu’ils sont au pouvoir de se servir avec ? autant de procès devant les tribunaux ! Mieux je ne pourrai faire !
Qu’est ce qu’ils ont fait depuis qu’ils sont élus ? La pauvreté, la crise du logement, le niveau élevé du chômage… C’est leur bilan. Ils sont inquiets pour leur propre avenir !
Un maire de l’Est, a déjà trois maisons… il les a mis au nom de son épouse au cas s’il on saisi…
Son kanard lé dissimuler
Conférence pei ! Franchement vous insistez sur vos complicités pei, vos corruptions pei ! Autant faites comme bon vous semble mais arrêtez de prendre les Réunionnais pour des gorres ! Sortez de cette scène on se portera mieux
La société publique locale (SPL) Estival, dédiée aux transports urbains et scolaires, cristallise depuis plusieurs mois tous les ingrédients d’un scandale politico-financier local. Selon une source judiciaire, « des interrogations évidentes émergent sur l’existence d’un système de corruption ».
Ces politiques craignent de ne pas pouvoir faire de cadeaux à leurs militants. Sur Saint Benoît, la gestion financière hasardeuse fait que la commune n’a plus de marge de manoeuvre. Il n’y a plus de contrats possibles jusqu’en janvier prochain et les politiques n’ont plus de marge de manoeuvre pour honorer leurs promesses électorales! C’est leur avenir qui est en danger, pas le nôtre!
on joue aux diviseurs aux législatives et on appel à l’union ensuite!!!!
ban’d hypocrites!
Tout ceux qui sont toujours en train de critiquer, qu’avez vous fait?
Mettez vous au travail et montrez que vous pouvez faire mieux au lieu de traiter les autres de bras cassés.
Vous avez raison, c’est pas leurs bras qui sont cassés, c’est leur tête et leur coeur! Comment ont-ils pu faire perdre 3 millions à la SPL Estival en mettant en danger des familles et l’avenir du réseau de transport prévu pour les plus démunis? il faut être sans coeur pour faire ça! Comment ont-ils pu croire que personne ne le saurait un jour? Il faut être sans tête pour croire ça! Tacoun (sur la photo) siégeait à la SPL et elle craint pour son avenir…
La réponse est simple, gestion hasardeuse, embauche en masse… Ce n’est pas une perte de 3 millions comme vous le dites à chaque fois ! Mais un déficit !
Ce que la SPL a perdu ce sont plus de 400000€ !
On ne critique pas on fait que de constater cette corruption ! Ils sont tous convoqués nos élus pire que des récidivistes sur la route , la différence c’est qu’ils sont au pouvoir de se servir avec ? autant de procès devant les tribunaux ! Mieux je ne pourrai faire !
Allez fais recommencer à zot surtout l équipe de st Benoit nous va bannir sally et sont équipe bras cassés en 2026
L’avenir avec ces corrompus ? Chrétien je redeviens athée ! Arrêtez votre cirque svp , nous sommes que des vaches a lait ! Avez vous pris conscience que vos mascarades nous intéressent plus !
Ou crois que l’avenir l’effet avec ces zigotos ?
Nou lé pas plus Nou lé pas moins !