Plus de 160 000 visiteurs à la foire agricole de Bras-Panon (Vidéos)

2 min de lecture
2

Succès total pour la 45ème édition de la foire de Bras-Panon qui s’est achevée ce dimanche 12 mai. Toutes les conditions étaient réunies, en effet, pour faire de cette plus grande vitrine régionale agricole de la Réunion une manifestation incontournable : le beau temps durant quasiment toute la durée de la foire; 250 stands dont 150 stands dédiés à l’agriculture et présentant des produits divers et variés, pour tous les goûts, 43 attractions foraines, un plateau artistique de qualité… ce qui fait que le public a toujours été au rendez-vous, avec des pics de fréquentation atteignant certains jours les 25 000 personnes comme lors de la journée du 3ème ou encore ce samedi avec la nuit du reggae.

Jeannick Atchapa tenu une conférence de presse ce dimanche, en début d’après-midi, entouré de son 1er adjoint Thierry Henriette, représentant de la Chambre d’agriculture. Sans compter des représentants de divers d’organismes parmi lesquels Alain Dambreville, président de la FRCA. Sans oublier aussi quelques élus du conseil municipal et des cadres de la mairie. L’occasion pour le maire de Bras-Panon de dresser un bilan positif de cette manifestation qui a été fréquentée par plus de 160 000 visiteurs. Ecoutez Jeannick Atchapa, il répond aux questions d’Yves Mont-Rouge :

Kent Técher de la Sica Révia bœuf pays s’est félicité lui aussi du succès de cette 45ème édition de la foire en insistant notamment sur son « essence agricole ». Durant cette foire, la Sica Révia s’est attelée à « montrer la passion qui anime les éleveurs et les bouchers ». Elle avait fait venir un profession, Romain Lebœuf, pour « valoriser le métier ».

Satisfaction également du côté des partenaires : Alain Dambreville, président de la FRCA, Jean-Wilfrid Thémyr (représentant de la filière végétale et venant de Cilaos), de Jimmy Robert (de Run Agir) ou encore de Johnny Hospital, qui a assuré une grande partie du plateau artistique, qui contribue grandement, comme chaque année, au succès de la foire. Ecoutez le responsable de « Roogaï Event » et de « Roogaï communication » :

Le maire Jeannick Atchapa a également insisté sur « le travail collectif » de toute une équipe de personnes dont les agents communaux, les élus du conseil municipal, les policiers municipaux, les gendarmes, les pompiers, les secouristes de la protection civile. Il remercie également tous les exposants qui ont participé à la foire. Laquelle a créé 140 emplois saisonniers pour la circulation, la gestion des parkings, le nettoyage du champ de foire et des sites proches durant les dix jours…

Deux agents communaux dont c’était la dernière foire. De gauche à droite : Hugues Rodelin (service Communication) et Ulysse Checkimanin (services techniques) qui vont profiter d’ici à la fin de cette année à une retraite bien méritée.

Parmi les temps forts, outre tous les concours agricoles, culinaires et autres, le maire cite également les anniversaires des artistes Christiane Obidol (Zouk Machine) et de la Réunionnaise Léa Churros, qui ont été fêtés sur la scène de la foire.

Rendez-vous est d’ores et déjà pris l’année prochaine pour la 46 ème édition qui commencera à être préparée dès le mois de septembre prochain.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

2 Commentaires

  1. J’ai été que pour la nuit du reaggae. Pix’l et The Prophecy ont donné chacun un set d’un niveau professionnel et émotionnel qu’on n’avait pas vu depuis bien longtemps sur les scènes réunionnaises ! Merci à eux pour cet excellent moment de communion !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le premier patient ayant subi une greffe de rein de porc est décédé

Article suivant

Ce dimanche : 3ème congrès de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers au Quai Gilbert, à Saint-Paul (Vidéos – Photos)

Free Dom