PocPoc : la plateforme péi de crowdfunding se réinvente

1 min de lecture
1

PocPoc, la plateforme péi de crowdfunding, se réinvente autour d’une vision plus collaborative. Pour atteindre son objectif, elle a lancé un appel aux dons pour soutenir les repreneurs sur les six premiers mois d’activité de la plateforme.

Un nouveau repreneur pour PocPoc, l’association Le Clan

En 2014, le Collège Coopératif créé la plateforme web de financement alternatif et participatif PocPoc et en fait un acteur incontournable de l’économie locale. C’est en décembre 2018, après 5 ans d’activité, que le Collège Coopératif cesse son activité et annonce sa volonté de trouver un repreneur à PocPoc. La plateforme a entre temps permis à 88 projets de se faire connaître et de financer 45 projets pour un montant total de près de 100 000 €. Parmi les nombreux projets de reprise, celui de l’association Le Clan a été retenu en février 2019.

Appel aux dons pour PocPoc : a quoi servira l’argent collecté ?

“Les 1 500€ que nous voulons collecter nous permettrons de recommencer à prendre de nouveaux projets sur la plateforme pendant 6 mois, le temps nécessaire pour nous de fédérer la communauté PocPoc, de nouer de nouveaux partenariats durables et de fiabiliser notre modèle économique”, explique la toute nouvelle équipe de PocPoc.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox