Un nouveau cas de maltraitance animale a été signalé ce dimanche matin sur les ondes de Radio Free Dom. Un couple de personnes âgées qui habitent au Chaudron a en effet fait part de ce qui est arrivé à Kaya, leur chienne, un dalmatien, samedi matin. L’animal a été percuté et traîné par une voiture sur une distance assez importante.
Son épaule s’est déboitée et le chien présente également de nombreuses brûlures au niveau du ventre et de la queue. Il avait, malgré tout, pu rentrer chez son propriétaire vers 5h30 du matin, en boitant, avant de s’effondrer et de ne plus bouger. Le couple a décidé de lancer un appel à témoins sur les ondes de Free Dom pour tenter de trouver l’auteur de ce crime envers cet animal :
“Kaya n’arrive ni manger, ni à boire”, sa propriétaire témoigne
Très inquiet pour leur chienne, le couple de propriétaires a emmené l’animal chez un vétérinaire. Ce dernier a pu remettre l’os qui s’est déboité en place, évitant aux propriétaires de devoir débourser 1 500 euros pour une intervention chirurgicale. Sachant que le couple a déjà payé 800 euros pour sauver Kaya.
Ce mardi 1er octobre, la propriétaire a tenu à appeler radio Free Dom pour donner des nouvelles plutôt encourageantes : “elle est sous morphine et prend des médicaments pour les brûlures. On continue les soins pendant 10 jours et on verra mais à priori, elle n’aura pas besoin d’opération. Pour l’instant, Kaya n’arrive ni à manger, ni à boire. Heureusement, on peut compter sur notre aide ménagère, qui fait vraiment un travail formidable. Nous sommes vieux, nous n’arrivons plus à nous pencher donc elle s’occupe de notre chien”.