/

Podcast : Infestation de rats dans une école de la Ravine des Cabris

1 min de lecture
1

Il y a beaucoup de rats morts et d’excréments de rats dans l’école Jean Paul Sartre à la Ravine des Cabris. C’est un gros problème car les rats peuvent être porteurs de maladies graves.

Un groupe de parents a formé un comité pour tenter de résoudre le problème. Ils se sont rendus à la mairie pour parler aux responsables.

Les explications de Charles Luylier :

Communiqué d’Emmanuel DOULOUMA, Fondateur de Saint-Pierre + Verte :

UNE NÉGLIGENCE INACCEPTABLE À L’ÉCOLE JEAN-PAUL SARTRE DE LA RAVINE DES CABRIS

Depuis 2018, les problèmes d’insalubrité et de dégradations majeures sont continuellement signalés à l’école Jean-Paul Sartre à la Ravine des Cabris, Saint-Pierre. Les parents d’élèves, déjà inquiets à l’époque, avaient dénoncé des conditions désastreuses, y compris l’absence de personnel suffisant pendant la pause méridienne, des portes et des murs abîmés, ainsi que la présence de déjections et de cadavres de rongeurs dans l’établissement.

Malheureusement, en 2023, ces problèmes persistent et ont même empiré. Des rats ont été découverts dans deux salles de classe, laissant des déjections qui n’ont pas été nettoyées malgré l’intervention d’une société spécialisée. Cette situation est inacceptable et démontre un manque de responsabilité flagrant de la part de ceux qui sont en charge de garantir le bien-être et la sécurité de nos enfants.

Le silence et l’inaction de la mairie de Saint-Pierre et de la direction de la Vie éducative sont déconcertants. Il est inacceptable que nos appels à l’aide et nos demandes d’amélioration soient ignorés. Il est urgent que la mairie prenne des mesures concrètes et immédiates pour remédier à cette situation. Les enfants de notre communauté méritent mieux, ils méritent un environnement d’apprentissage sûr et sain. Nous exigeons que la municipalité prenne enfin ses responsabilités et agisse pour le bien-être de nos enfants. Nous ferons écho de cette situation et userons de tous les moyens pour faire entendre la voix des parents d’élèves jusqu’à ce que des actions tangibles soient prises pour résoudre ces problèmes insoutenables.

1 Commentaire

  1. force d’urbanisation , mauvais réseaux de voirie , exploitation foncier a la place de la canne car tarif d achat trop faible de la canne on vend comme on construit . les rats finissent par nous faire des prises de tête ….. sans compter le manque de savoir vivre des locataires peu soucieux du bien être des autres pour la propreté , vive les rats ,vive la leptospirose , vivre les maladies

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Achat sur Internet : elle a payé 141 euros pour une paire de baskets acheter à 84 euros (PODCAST)

Article suivant

Un étudiant agressé sauvagement hier à Piton St Leu : sa voiture et son ordinateur volés

Free Dom