/

PODCAST : « le plafond de la salle-de-bain s’est effondré à cause de la pluie »

3 min de lecture

A Saint-Benoît, dans une résidence SEMAC, chemin du bras fusil, le plafond d’un appartement s’est effondré. Le voisin raconte qu’en sortant de sa salle de bain , son ami voit son plafond tomber. La raison : des infiltrations d’eau. « Le plafond a pris l’eau, c’est au moment où mon voisin est sorti de la salle de bain que le plafond s’est effondré. » La SEMAC ne semble pas répondre aux appels.

Il témoigne :

 

Suite au récit de cette grosse frayeur dans la résidence EOS, une auditrice vient elle aussi témoigner sur notre antenne. Elle raconte qu’elle a le même problème. « L’eau coule dans la salle de bain, jusque sur mon lit. Depuis que la pluie tombe, je passe mon temps à mettre des serpillières par terre. » Elle s’indigne de cette situation.«  J’ai toujours demandé à ce que ce soit réparé, j’en ai marre de vivre dans ces conditions. » Il n’y a jamais eu de travaux de rénovation. Elle annonce donc vouloir faire une pétition pour bloquer l’ensemble des loyers le temps jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée.

Elle raconte :

 

Visiblement ce n’est pas le seul problème de cette résidence. En octobre 2021, des habitants avaient poussé un coup de gueule, expliquant que le portail de la résidence est cassé depuis 3 ans. A cela s’ajoute le parking du sous-sol encombré par des véhicules qui n’appartiennent à aucun résident. Un locataire avait alors expliqué que « Nous n’avons plus de place, ni de lumière au sous-sol. Le matin pour aller travailler, on est obligé de s’éclairer avec notre téléphone portable. On a contacté la SEMAC à plusieurs reprises, mais ils ne nous ont jamais répondu. Aujourd’hui, on en a marre, tout ce qu’on veut c’est qu’on vienne réparer le portail qui mène au sous-sol. »

Image d’illustration.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Pratique de surfs : 10 surfeurs verbalisés sur la plage de l’Ermitage-les-Bains

Article suivant

Chaudron : « mon logement fuit depuis 11 ans dès qu’il pleut ! »

Free Dom