PODCAST : « mes voisins ont monté un guet-apens pour me tabasser un soir lorsque je sortais mes poubelles »

1 min de lecture
20

Une mère de famille a poussé un coup de gueule sur notre antenne ce jeudi matin. D’origine ivoirienne, elle est arrivée à la Réunion il y a 3 ans. Elle a alors acheté un terrain à Saint-Leu sur lequel elle y a fait construire sa maison. Depuis qu’elle a emménagé dans sa maison, c’est l’enfer : ses voisins ne lui laissent aucune minute de répit, elle vit dans la peur permanente. Un soir, ils auraient même monté un guet-apens pour la tabasser sous les yeux de ses deux enfants de 4 et 6 ans, explique-t-elle les larmes aux yeux sur notre antenne.

Aujourd’hui, elle n’en peut plus et ne sait toujours pas pourquoi ses voisins s’en prennent à elle de la sorte.

PODCAST

20 Commentaires

  1. C’est triste, j’ai vécu la même chose en septembre, guet apens de la part de mon ex conjoint, j’ai été tabasser devant nos enfants par lui, sa copine et les enfants de celles ci. Depuis je suis en arrêt et je vie dans la peur. Courage à vous !

  2. Une ivoirienne blanche avec un oeil au beurre noir c’est étonnant, si Freedom n’avait pas mis la photo, je n’aurai jamais crû possible.
    Peut-être que ce n’est pas la jalousie et qu’elle ne dit pas exactement la réalité.
    Mes 4 voisins sont étrangers, certainement fonctionnaires, 4 belles villas, moins au milieu avec ma vieille maison toute pourrie, , je n’ai rien à foutre tant qu’ils ne viendront pas me faire chier, je veux juste bosser, manger, boire tapoter sur mon téléphone ( intelligent ), mon ki fépamal, c’est l’essentiel pour moi

  3. Mdr..boxeur..tout d’1 coup lé gens s’en prend a toi com sa s’en raison…en plus elle montre qu’elle vient d’ailleurs pour montrer que lé gens qui s’en prend a elle sont raciste et que ses voisin ne l’aime pas parce q’el est ivoirienne…moi j’aime bien lé gens inocent com toi le boxeur…en plus tu la conseil d’apprendre a se defendre…tu n’est vraiment pas logique…Moi g deja vu dé gens pratiquants des sports de combats devenir des agresseurs et puis dir o gendarme g me suit defendu parce qu’il assume pas et m’envoyer ler poto pour me menacé parce que g dit ce qui sait véritablement passé puis me fair accusé de jaloux ou mal o ki …mdr heureusement q’en etant témoin on ma cru oui kar j’avais tou filmé meme kan ils son venu me menacé…mai ils ont pas voulu m’agressé peu etre parce qe g lé ai bien accueilli…

  4. ça ne m’étonne pas créol un race gros cœur MALOKI, ça c’est, leur syndrome, profite de la situation étant donner comme la femme est seule

  5. Mdr.. C’est bien de se faire passer pour une victime alors que ce n’est pas le cas. Cette chère dame ne dit absolument pas la vérité. Elle a été trop bien accueilli, mais en fait elle ne sait pas remercie et au contraire c’est elle qui fou le bordel.. Elle n’a aucun respect pour son voisinage, elle se croit tout permis dans cette impasse où y vivaient des vielles personnes.. Elle et ses enfants sont grossiers.. Alors chère voisine arrêtez de vous plaindre et de faire croire que votre voisinage sont tous contre vous. En citant des faits qui datent de six mois en arrière hors que vous êtes la cause du problème.. Bien à vous vos voisins..

    • Voisin974 sont comportements ne justifie pas qu’on lève la main sur elle, ont est plus des gamins comporté comme des adultes civilisé il y a des loi et un justice dans ce pays on ne c’eût fait pas justice soit même, surtout l’agresser devant c’est enfant, qu’importe ce quel a pu dire ou faire.

      • La loi de ce pays permet aussi de sanctionner ceux qui font justice eux-mêmes.
        Si tout le monde montrait une exemplarité de civilité, la magistrature aurait du soucis à se faire.
        Ma très chère lili, tu as à faire à des êtres humains pas à des automates.

    • Et donc ou tabasse demoune devant marmaille bel exemple de maturité ! Les chiens ne font pas des chats zot zenfant nena l’exemple devant zot à vomir

  6. Facile de se faire passer pour la victime quand on est totalement coupable.
    Pour vos faits et gestes ainsi que vos dires…

    On peut en donner quelques exemples

    – Faire ses besoins et l’est jeté dans les caniveaux justes en haut ou jetés chez les voisins

    – Se promener avec une fourchette et un tournevis pour agresser les voisins

    – Mettre un coup de pied dans des balises qui ont été mises pour une veillée funèbres et de dire de n’avoir rien à foutre des morts ( le respect est où ? )

    Est-ce normal de ne pas être aimé de tous ses voisins ?

    Il faudrait se poser des questions à un moment donné, encore si c’était qu’un seul des voisins mais c’est avec tous les voisins !

    Mais pas que, c’était la même chose avec ses anciens voisins où elle résidait dans le sud!

    Un petit un conseil faite un travail sur vous-même avant de discriminer vos voisins en public

      • Bonsoir, la violence n’est vraiment pas une manière de régler les choses mais quand vous avez en face de vous une personne qui n’essaie même pas de trouver un terrain d’entente en discutant c’est vraiment triste et malheureux d’en venir aux mains et surtout quand c’est la personne qui se fait passer pour une victime qui tape sur l’enfant des voisins (visage en sang) or que c’est l’enfant qui c’est faite insulter …
        En tant parents c’est tout à fait normal de défendre son enfant

  7. Voilà la vérité est dit il semblerait que ce soit tout sauf une victime. Ce sont des simple règlement compte du à des actions antérieure.
    Donc moral ont respecte autrui avant de demander le respect.
    Qui saura dire le vrai du faux . Il faut savoir s’excuser et arrêter ces comportements des deux côtés et se pardonner sans pour autant devenir amie si se n’est pas possible. Vivre paisiblement est le mieux pour tous.

  8. A cause y mett’ pas toute cet y vienne dépose zot valise dan quartier chic que na un peu partout dan cap? Plupart qui vienne de l’Europe bien évidemment. Ta war si ban z’ancien zoreil fine trouve zot ti tranquillité su l’ile depuis z’année 70 sora d’accord… personne y veut pas rouve zot zié même. Mais ça nout « ti bien vivre ensemble là » y ça va prendre un sale virage.

  9. Lamentable et méchant, ne vous laissez pas faire saisissez la justice afin que ces sauvages soient punis, bien souvent c est malheureux, beaucoup parlent de  » maloki  » detrompez vous c est exactement ça le RACISME, ils acceptent pas que vous soyez africaine et vivant à la Réunion!!!
    Bon courage à vous.

  10. A la réunion il y a aussi domoune blanc i aime pa lé cafre , je suis dan la même situation , je suis insulté de tous les mots , il me di les cafres son des chien , vou devrez vive dan les bois , il me provoque tous les jours , il est venue devant mon portail pour me frapper , je suis malade , je me suis opéré d’une tumeur au cerveau , je suis âgé , il respect plu les personnes âgées.
    Bon courage madame.

  11. Un peu de sérieux !
    Un mariage serait la solution pour la paix et la réconciliation , et inviterait tout le voisinage au banquet.
    Étant photographe amateur j’ouvrirai gratuitement mes services.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Pierre : « un homme, le sexe à l’air, a suivi ma fille qui rentrait des cours »

Article suivant

PODCAST : « mon fils de 10 ans a été témoin d’une agression sexuelle »

Free Dom