C’est un témoignage chargé d’émotion et de colère qu’une auditrice a livré sur notre antenne.
Les faits remontent aux années 1980, mais selon elle, les blessures restent intactes.
Cette femme raconte avoir été victime d’un grave accident de la route qui l’aurait laissée défigurée.
Mais ce qui la marque encore aujourd’hui, ce n’est pas seulement l’accident.
Selon son témoignage, le conducteur impliqué était un proche d’une personnalité influente de l’époque, et elle est convaincue que cela a eu des conséquences sur le traitement de son dossier.
Elle affirme que des éléments importants auraient disparu et que la vérité n’aurait jamais pu être établie comme elle l’espérait.
Au cours de son récit, elle évoque notamment le nom de Jacques Schiano, ancien procureur de La Réunion, dont le souvenir reste associé à plusieurs polémiques de l’époque pour certains auditeurs. Celui-ci reste notamment associé à la saisie des émetteurs de Télé Free Dom en février 1991, une décision qui avait entraîné l’arrêt des émissions de la chaîne et provoqué les émeutes du Chaudron.
Plusieurs décennies après les faits, cette femme dit conserver un profond sentiment d’injustice et le sentiment de n’avoir jamais obtenu les réponses qu’elle attendait.
Un témoignage fort qui replonge dans une affaire ancienne et dans des souvenirs toujours douloureux pour celle qui les a vécus.
À écouter dans ce podcast.















