/

Point de situation au 4 février à Ste-Marie

2 min de lecture

Durant la journée, les équipes d’EDF et nous-mêmes sommes intervenus afin d’améliorer la remise en eau pour la commune de Ste Marie.

A 17h, les équipes d’EDF ont pu réapprovisionner certains sites de pompage en courant électrique. Nous avons pu reprendre la production d’eau et avons commencé à réalimenter les réservoirs d’eau.

Des retours progressifs sont en cours actuellement sur les secteurs suivants :

  • Secteur Convenance, Les Cafés, et Ravine des Chèvres Les Hauts : retour à la normale progressif jusqu’à demain matin.
  • Secteur Centre-Ville, Les Gaspards et Découverte : ce secteur sera alimenté en eau dans la soirée. Cependant, nous sommes toujours sans électricité (à cette heure), ce qui entraîne des perturbations sur ce secteur.
  • Secteur Confiance les Hauts, Piton Cailloux, Beaumont et Arthur Rimbaud : le point haut de notre chaîne de pompage n’ayant toujours pas d’électricité, il nous est impossible de reprendre la distribution d’eau. Les équipes d’EDF interviennent sur ce secteur et dès que nous aurons de l’électricité, nous reprendrons les opérations de pompage.

Il peut rester néanmoins des secteurs qui peuvent avoir des baisses de pression suite aux manques d’eau intervenus durant ces derniers jours.

Recommandations concernant la qualité de l’eau à la reprise de la distribution

Les abonnés constatant la reprise de la distribution doivent prendre la précaution de ne pas boire l’eau du réseau. Cette eau peut toutefois être utilisée pour tous les autres usages sanitaires (toilette, wc…).

Pour la consommation (boisson, préparation des repas), il est conseillé d’utiliser de l’eau embouteillée. A défaut, faire bouillir l’eau du robinet et la maintenir à ébullition au moins 3 minutes.

Le site www.cise-reunion.re est à disposition de nos abonnés afin qu’ils puissent être informés sur l’évolution de la situation quant à la distribution sur leurs secteurs.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Point de situation ce vendredi 4 février à 11H

Article suivant

Point de situation ce 7 février à 10h pour les abonnées de Sudéau

Free Dom