[Alt-Text] [Alt-Text]

563 personnes verbalisées pour non port du masque en 2 semaines

Camille Goyet, directrice de cabinet du préfet de La Réunion, le Docteur François Chieze, directeur de la veille sanitaire de l’Agence Régionale de Santé de La Réunion et Nicolas Thevenet, directeur adjoint de la veille sanitaire ont fait le point sur la situation sanitaire et sur les mesures de lutte contre le Coronavirus COVID-19 le vendredi 20 novembre à 17h00 à l’hôtel de la préfecture.

Depuis le 6 novembre, sur 10 000 contrôles, 563 personnes ont été verbalisées pour non port du masque. 134 établissements recevant du public ont été mis en demeure et 11 établissements sont en cours de fermeture”. Camille Goyet, directrice de cabinet du préfet de La Réunion a indiqué qu’une pression très forte sera maintenue sur les lieux de repas qui sont des lieux de contamination.

Elle a également précisé que le Préfet aura un lien hebdomadaire avec les maires. Il y aura un accompagnement. Des mesures seront mises en place :

  • veiller à la réorganisation des marchés forain
  • fermeture de certains espaces de jeux dans des communes avec un fort taux d’incidence
  • des médiateurs seront recrutés
  • mise en place d’une campagne de dépistage
  • distribution de masques aux personnes vulnérables
  • une participation active de la police municipale

Le sujet des fêtes de fin d’année, du 20 décembre et des marchés de Noël seront évoqués mardi prochain lors d’une réunion avec les maires.

Par ailleurs, Camille Goyet a annoncé “des messages de prévention sanitaires seront diffusés dans les centres commerciaux de l’île, une vigilance particulière des autorités sur le Black Friday et premier week-end de décembre”.

Le Docteur François Chieze de l’ARS informe que les indicateurs sont à la baisse. Le taux d’incidence du 9 au 15 novembre est de 65, 5 pour 100 000 habitants. Il y a 2000 dépistages par jour.

Le professionnel indique qu’il y a une évolution qui va dans une amélioration.

21 % des capacités de réanimation sont occupées sur les 80 lits.

Nicolas Thevenet, directeur adjoint de la veille sanitaire, rajoute qu’il y a eu  “14 000 tests cette semaine, 1 600 sur les voyageurs. Le Chu, les ehpads et les centres de dialyse sont équipés de tests antigéniques“.

A noter que les passagers provenant de Mayotte pourront se faire tester à l’aéroport et quitter l’aérogare avec leurs résultats.

Du 19 et 20 novembre, il y a eu 209 nouveaux cas de covid+, une grande majorité de cas autochtones. L’Ars compte aussi 1 décès.

Il y a 18 clusters actifs sur La Réunion.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

21
Poster un Commentaire

avatar
18 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
17 Comment authors
pitcheAïcha Tito7ACNoah Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Chouette
Invité
Chouette

Poupée blonde va parler hug!!!!

Pierrot
Invité
Pierrot

Les seconds a la barre. Fatigue, vacances …. Pour nos grand pensants ?
A quelques cas près on est bon. Toute une question de critère
Le reste………

Lobo
Invité
Lobo

Encore une prise de parole pr ne rien dire

Mère de famille de st andré
Invité
Mère de famille de st andré

Comme par hasard quand ils doivent parler de couvre feu sur st andré i passe sous la barre de150 “142” bizarre

Noah
Invité
Noah

les gens sont plus prudents …

Floramir
Invité
Floramir

Bonjour je souhaiterais savoir si les étudiants peuvent rentrer chez eux a la Réunion pendant le confinement ?

standre
Invité
standre

Si les seconds couteaux parlent c’est qu’il y aura pas grand chose d’annoncer

Olive
Invité
Olive

Tjr le même refrain

Titie
Invité
Titie

Ont va tous sortir nos violon se soir pour entendre le préfet nous chanter le même refrain

Misuch
Invité
Misuch

Je pense que c est elle qui parle aujourd’hui pour annuler le rassemblement du 06 decembre qu elle a validé … après tous les annulations du préfet (grand raid sakifo dipavali mariages…) c est normal

Kiki
Invité
Kiki

Aucune pertubation à prévoir, tout va pour le mieux…sauf que les cas contaminés doivent se remettre en question…nous faisons de notre mieux pour tous …voilà ce qu’on va dire encore à la population…!

Bola
Invité
Bola

Pourquoi nous on entend pas le préfet parler

Tatiana
Invité
Tatiana

Encore des blablas.. si zot i voit le covis 19 les graves pourquoi zot i ferme pas aéroport ? Nena un truc les louches sa c un grippe kom tt les autres faut nous apprendre vite avec. Arret prive a nous famille . Heureusement nous la gagne un bon préfet.

Noah
Invité
Noah

Prudence !
Masque à porter même chez soi (surtout dans les immeubles) , distance de 1 m (même au lit) … vive les vaccins !

7AC
Invité
7AC

80% n’en ont rien à foutre, ils ne paieront pas !

standre
Invité
standre

Beaucoup personne encore à st andre sur la voie public sans masque sous les arrêts bus
Vendredi dernier 206 blanche police municipale st andre vers 8h00 et quel a proximité rond point à eau entrée ville riant en voyant passant sans masque

Tito
Invité
Tito

Mdr aucun des 24 maire de la réunion c’est opposé à l’arrêté du préfet interdisant de manger sur la voix publique alors que c’est illégal…aurait il tous des casseroles au q…de même aucun maire c’est bougé pour voir et vérifier les motif impérieux normal leur marmaille font des grandes études du coup il fo qil vienne en vacances…bizar com des touriste rencontré récemment g l’impression que il y a des personnes qui viennent ici pour éviter le confinement com mes voisins…

Aïcha
Invité
Aïcha

Peut-être zot na l’argent trop la pou gratte zot hummmm la Caf i donne a zot trop mouin ma pou travail pour en graisse a zot .

Aïcha
Invité
Aïcha

ALLÉ COZE A ZOT Aicha Aïcha i ecoute a zot mi dis la vérité ok

Noah
Invité
Noah

J’espère qu’ils paieront leur PV pour de bon et pour de vrai ! A bas les “têtes dures” !

pitche
Invité
pitche

209 cas aujourd’hui , demain enkor , aprés demain enkor et ainsi de suite ect..ect..!!!! C’EST TRÉS MAL ENGAGÉ ..Car avec ceux et celles qui sont atteints “surement un trés grand nombre” et qui ne tiennent pas à se faire dépister ..on est loin de sortir de l’auberge !! Vivement le vaccin !!!!

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut