poissy
©photo page Facebook Ville de Poissy

Poissy : le conseil municipal suspend les aides financières aux familles de délinquants

1 min de lecture
23

À Poissy, dans les Yvelines, le lundi 8 février 2021, le maire, Karl Olive et le conseil municipal ont pris la décision de suspendre les aides financières aux familles de délinquants.

Karl Olive veut ainsi répondre par la sanction à la multiplication des bus caillassés, des bagarres entre jeunes, des jets de mortiers sur des policiers et l’attaque de locaux associatifs à la voiture bélier.

Les familles dont un enfant est connu comme “délinquant” ne toucheront plus les aides comme la subvention de 30 euros pour l’inscription dans un club sportif ou culturel et les bourses accordées aux collégiens et lycéens qui s’élèvent entre 100 et 400 euros par élève, et cela dès le premier rappel à la loi.

En cas de récidive, ces aides pourraient être supprimées.

“Depuis six mois, on a une recrudescence de la délinquance mineure. On a cette approche pragmatique de réciprocité entre droits et devoirs depuis 2014 et notre arrivée à la municipalité. Qu’est-ce qu’un mineur de 14 ans fait en pleine nuit dans la rue à caillasser des policiers?”, a déclaré le maire de Poissy, Karl Olive invite sur le plateau de BFM.

©Photo page Facebook de la ville de Poissy

 


23
Poster un Commentaire

avatar
17 Fils de commentaires
6 Réponses de fil
2 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
20 Auteurs du commentaire
tuit-tuitJo de la RivièrepitcheAbdoul karimOph Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Sa un maire
Invité
Sa un maire

Quel bon maire. Si il vient sur l’île je vote pour lui

Burtaire Audrey
Invité
Burtaire Audrey

C’est clair

Riko ça raille.
Invité
Riko ça raille.

Pendant ce temps là, les délinquants en col blanc se chauffe au soleil de Tahiti en buvant du champagne payé par nos impôts, bien sûr tu sera le premier pour voter pour ces vermines! Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt.

Noah
Invité
Noah

Dans cette ville , on va encore augmenter les colères des plus démunis et grandir la voyoucratie !

Jean d’arc
Invité
Jean d’arc

Noah,ou c’est un originaire de l’île hippocampe ?vous avez la même mentalité,vu tout cette violence à Poissy,vous pensez que le fait de supprimer ces aides vont amener à pire,cela me donne un aperçu de ce que vous semblez être.

Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière

Mais non ça ne va rien augmenter…. Les con-cernés par cette “mesurette” doivent bien rigoler…Si ils sont reconnus délinquants , c’est qu’ils ont commis des délits…. et dans ces grands ensembles de Poissy et d’ailleurs,, ce sont majoritairement des délits liés aux stupéfiants. Ils s’en foutent que le maire leur retire 30 ou 100 €, ils en gagnent 10 fois, 100 fois plus par jour , par mois, qu’ils soient guetteur ou dealer ou trafiquant… et en plus c’est leur famille qui en bénéficie, ce ne sont t pas les parents qui vont arrêter le robinet des trafics…. c’est pour… Lire la suite »

Citoyen
Invité
Citoyen

Bravo !

HULK
Invité
HULK

@Noah : réflexion “humaniste et progressiste”. En fait elle traduit une lâcheté et une complicité avec ces individus. Cette “bien-pensance” n’a fait qu’augmenter cette criminalité. Vous avez du sang sur les mains mon “bon monsieur”. Il faut assumer. Maintenant rien ne vous empêche de payer.Je saluerai et respecterai votre geste. Vous aurez peut-être même la légion d’honneur en prime.

jodany
Invité
jodany

en voilà une bonne initiative !!
a quand ces mesures pour notre île ??

Burtaire Audrey
Invité
Burtaire Audrey

Pas mal du tout comme décision.

Chouette
Invité
Chouette

Très bonne initiative quand est ce qu on met en application ici

Chouette
Invité
Chouette

Très bonne initiative quand est ce qu on met en application ici

MON NOM EST PERSONNE
Invité
MON NOM EST PERSONNE

Les MAIRES OUBLIENT QU’il sont les premiers magistrat de leur ville et donc à ce titre d’ O P J c’est à lui des faire respecter la loi aux habitants de sa commune par décret du conseil municipale ce que les Réunionnais ne savent pas ils peuvent assister au dit conseil pour ceux qui aime leur ville et aussi pauser des questions aux dit conseillés municipaux .

MON NOM EST PERSONNE
Invité
MON NOM EST PERSONNE

EN PLUS , il est en droit de virer les familles à problèmes et leurs marmailles avec interdiction de revenir à la Réunion pendant 20 ans mais trop peur des réactions des Français – du Préfet – du Ministre des DOM et TOM .

lili
Invité
lili

moins mi di ke c bien de faire partout car la réunion i devient insécurité

Amonavis
Invité
Amonavis

Supprimer les allocations serait bien la mesure la plus efficace, le reste c’est du pipi de canard.

tételle
Invité
tételle

Voilà un exemple à suivre !!! Bravo

Fifi
Invité
Fifi

C’est bien ça. Ah oui comme ça les parents vont sûrement faire comprendre les têtes dures.

À peine être adolescent (es) y commence fait lo zhomme..commander zot parents…fini oublié les parents té essuient zot ki kan té p’tit..aucun respect…

Komunis
Invité
Komunis

Mi lance un appel aux maires de l’île d’avoir le courage de faire autant et quand y arriv pou voter mi coule 24 bulletins

Oph
Invité
Oph

Belle initiative

Abdoul karim
Invité
Abdoul karim

Je souligne ça sera une bonne idée si toutes Les maire de la réunion réagi pareil mais beaucoup jamais apprécié la communauté mahorais je me rappelle à l’époque beaucoup de mahorais qui sont faits tues ici à la réunion vous attends jamais parlé vous nous appelez bande comorien à l’entrée de chez vous ça c’est du raciste parce que Mayotte c’est français vous pouvez pas traiter les gens comme ça les délinquance à la réunion c’est pas bon mais il faut pas. Tu es au doigt que au mahorais Je souligne que les allocations ce sont des allocations française pas… Lire la suite »

pitche
Invité
pitche

est-ce que les parents qui ne percevront plus ses aides financiaires à cause des déboires “bagares , conflits avec les forces de l’ordre , dégradations de matériels publics ! ect..ect..”de leurs enfants mineurs ! à des heures ou ils “les mineurs”ne doivent plus etre dehors !!! bref..est-ce que ces parents ..là..comprennent déja ! que font ces parents de leurs journées !!! en général rien !!!!! si ici les maires se mettent à faire pareil que le conseil municipal de Poissy ..aprés en avoir informé le plus grand nombre conçerné !!! se serait bien de savoir les effets !!!! cela peut-etre… Lire la suite »

tuit-tuit
Invité
tuit-tuit

il serait bon que les maires de la Réunion prennent exemple…Mais ils ne sont pas assez courageux pour cela…faut garder espoir peut être qu’ils liront cet article de presse….

Free Dom
WordPress Video Lightbox