Jeudi 6 avril, Pôle emploi Réunion et Alter Ego ont contractualisé leur collaboration par une convention de partenariat, en faveur des demandeurs d’emploi intérimaires de l’île.
Face à l’enjeu économique que représentent les difficultés de recrutement des entreprises réunionnaises, Pôle emploi Réunion et le réseau d’agences Alter Ego ont signé une convention de partenariat ce jeudi 6 avril 2023. Les deux structures entendent ainsi mettre en synergie leurs actions et leurs dispositifs, au service d’une insertion durable des 4500 demandeurs d’emploi intérimaires de La Réunion dans le monde professionnel.
A ce titre, Angélique Goodall, directrice régionale de Pôle emploi et Virginie Boireau, directrice d’Alter Ego, les deux signataires, s’engagent, à travers l’élaboration conjointe d’actions opérationnelles au niveau des territoires, à :
1. Consolider les relations entre les réseaux ALTER EGO et Pôle emploi Réunion
2. Optimiser la mobilisation des services de recrutement de Pôle emploi Réunion :
3. Agir sur les offres difficiles à pourvoir en créant des évènements, en mobilisant l’ensemble des dispositifs d’insertion adaptés et en facilitant le recours aux contrats d’insertion durable.
4. Favoriser les reconversions des demandeurs d’emploi.
Ensemble, Pôle emploi et Alter Ego, œuvrent au bénéfice des employeurs et des candidats pour réduire les pénuries de compétences et les difficultés de recrutement.
Depuis le début de l’année, Pôle emploi a traité 260 offres d’emploi Alter Ego pour 285 postes.