Police Nationale de La Réunion : fin de scolarité pour les cadets de la 14ème promotion

dans Jeunes

La scolarité de la 14ème promotion des 16 cadets de la République a pris fin par une cérémonie placée sous l’autorité de Jacques BILLANT, préfet de La Réunion, en présence des autorités civiles et militaires du département.

Cette formation de 12 mois en alternance remporte toujours un franc succès auprès de la jeunesse réunionnaise avec plus de 700 postulants chaque année.

Le commandant divisionnaire fonctionnel Christine LAVANTES, directeur territorial au recrutement et à la formation de la police nationale Réunion-Mayotte a salué l’exemplarité et l’énergie positive déployée par ces jeunes pour bien apprendre.

Après lecture de l’engagement solennel au devoir de policier par l’adjointe de sécurité, major de la 14ème promotion, le préfet de La Réunion a salué l’engagement des cadets pour la sécurité de leurs concitoyens et a tenu à les féliciter pour leur réussite.

Le parrain de la promotion, Jean-Claude PECH, consul général honoraire de la République des Seychelles à La Réunion a rappelé aux cadets qu’ils incarnent l’avenir mais aussi cette capacité à se dépasser.

Chaque récipiendaire a reçu l’écusson de sa direction d’affectation (sécurité publique et police aux frontières) des mains du préfet et du directeur de la DTRFPN Réunion-Mayotte avant de défiler fièrement et laisser exprimer la joie collective devant les familles.

Poster un Commentaire

avatar