Les gendarmes de la Brigade territoriale Autonome de Sainte-Marie, appuyés par le Groupe d’Investigations Cynophile (GIC), 3 Pelotons de Surveillance et d’Intervention de Réserve (PSIR), la Police Municipale de Sainte-Marie et 8 contrôleurs de la société CITALIS, ont procédé au contrôle de la gare routière de Sainte-Marie sur réquisition du Parquet, le vendredi 1 avril.
Une vingtaine de bus et 68 passagers ont pu être contrôlés. Cinq infractions pour non port du masque ont ainsi été constatées (dont 2 chauffeurs de bus). De plus, 4 Amendes Forfaitaires Délictuelles Stupéfiants (AFD) ont été dressées.
Pour rappel, malgré l’allègement du protocole sanitaire, le port du masque reste OBLIGATOIRE dans les transports collectifs de voyageurs et les établissements de santé et médico-sociaux.
De nouveaux contrôles seront menés par les unités de gendarmerie dans les prochains jours.
Mobiliser tous ces uniformes pour 4 joins , 5 masques . Est-ce vraiment suffisant pour payer cette mobilisation . En attendant les vrais crapules qui ont quartier libre .
Pour info a ceux qui n’arrivent plus à réfléchir . Il n’y à pas plus aéré qu’un bus si vous le comparez entre autres à une boulangerie .
Les sans cervelles sont au pouvoir .
Faut suivre les infos hein les chauffeurs de bus et oui c’est pas que les passagers qui ont droit au port du masque. Donnez leur l’exemple…