Ce samedi 20 février à St Pierre à partir de 14h30, un défilé a lieu en centre ville entre 14h30 et 17h.
“Après le passage en force du gouvernement pour modifier le décret et ainsi gommer les erreurs commises par la préfecture et le rectorat de la Réunion, alors que les plaintes de nombreux parents affluent et sans réponse du rectorat, le collectif Parents 974 Mobilisation, composé de plus de 7500 parents d’élèves de toute l’île, poursuit plus que jamais sa mobilisation contre l’obligation du port du masque pour les enfants de 6-10 ans, les collégiens et les lycéens afin de défendre les intérêts des enfants, leur santé physique et psychique et l’enseignement dans des conditions acceptables, saines et dignes!
Le collectif appelle à manifester ce samedi à St Pierre à partir de 14h30 pour un défilé qui partira de la place de la mairie de St Pierre et ira jusqu’à la Sous-Préfecture.
Des documents seront déposés à la sous-préfecture; une rencontre avec le sous-préfet sera envisagée la semaine suivante.
Le collectif a obtenu le soutien des collectifs Médecins Covid 974 et du collectif pédiatrique Réinfocovid local. Le collectif Zazalé,sensible à la cause défendue, s’associe également à l’appel à manifestation. Ce dernier a pour intention de créer un lieu de vie, de lutte, de partage et de solidarité, où le peuple pourrait faire par lui-même, pour lui-même, et soutient le collectif Parents 974 depuis ses débuts.
Le collectif Parents 974 Mobilisation, une antenne départementale de l’union nationale des collectifs de parents sous”Enfance et liberté”, a été créé en septembre 2020, en réaction à la mesure d’obligation du port du masque dans les collèges et lycées. Il oeuvre contre effets délétères du port du masque prolongé en milieu scolaire.
Présent sur les réseaux sociaux, il compte actuellement plus de 7500 membres parents d’élèves, enseignants, grands-parents, médicaux et autres personnes sensibles à la cause des enfants.
Merci à Eric Vigne pour les photos.
Cela fait bientot un an que les français et donc les réunionnais voient leurs libertés fondrent comme la neige au soleil sans que personne ne réagisse. Port du masque obligatoire, confinements, couvre feu, attestations de déplacements, tests PCR douloureux et humiliants, motifs impérieux, vaccin obligatoire avec la mise en place prochaine du passeport vaccinal. Une année de perdu à jamais et une deuxiéme année à venir pire encore qui nous menera jusqu’à la présidentielle. La France, anciennement la nation des droits de d’Homme et devenu le pays des interdits et des obligations. Surtout ne changeons rien, continuons à regarder la… Lire la suite »
Disons ou lé dans une dictature, arrête pleurer dont, dès qui dis à zot fait un zaffair i dérange un peu zot confort zot i viens pleurer, génération de pleurnichard, tout est bon pour se plaindre, vous n’avez pas honte? Mon frère est enseignant, il a attrapé le covid, sa classe a été fermée, ma mère qui est chez lui a été contaminée, aujourd’hui on n’a plus de mère. J’espère que vous n’aurez pas à vivre ce genre de drame.
Ben voilà c’est ce genre de situation que je ne comprends pas alors qu’on nous dit que le masque nous protège. Que des classes ferment etc..je pense que votre frère et les élèves avaient leur masque? Même avec le masque on attrape ce virus.
Je comprends votre douleur Ari perdre ses parents ou des proches même hors covid. Je sais ce que c’est pour hélas avoir vecu ces drames.Bon courage à vous et votre frère.
Bien dit @Ari, laiss zoreil la kozé i instruit ali kan ou répond
Vous avez vu que des zoreils sur les photos pour le non pour du masque ?
Qui vous dit que majeur et pas vaccine est un zoreil
Zoreil a bon dos
Zoo la ouvert ?
Vous avez tout dit le pire est à venir avec la marque de la bête qui fait son petit bout chemin, tous ses gens endormie, mais prions pour que sa change..
En 2017 on nous prédisait une guerre civile et une dictature si marine le Pen passait, et la actuellement on en est où ? Vote encore pou bande la moukat et après viens crier sur radio free dom . Zot la voulu zot la eu un grand coup dans zot q. Voilà le musik zot ça jouer aster
MOI JE SUIS POUR JE VIENDRAI MAI S CCONTESTER LES COntres
Restez chez vous, on peut se passer de votre avis. Sinon, vous pouvez venir vous asseoir au fond de ma classe toute une journée avec le masque et interdiction de l’enlever, sans ventilateur ni brasseur d’air
Idem on peut se passer de votre commentaire, si est comme ça que vous apprenez la liberté d’expression et Bien y’a du boulot
Super c’est pas loin donc je serai présente non aux masques à l’école ne punissons pas les enfants des fautes commis par le gouvernement. Il fait beaucoup trop chaud pour le port du masque.
A bien y réfléchir, en quoi le gouvernement est-il responsable du comportement irresponsables de certains. Tous, nous étions et sommes encore informés des mesures de prévention (distance, masque, restrictions des déplacements et limitations au cercle familial stricte, le bon port du masque, savoir réutilisé un masque propre et sain, etc.) et désormais des actions curative (vaccins). L’irresponsabilité de certains, que le confinement à aider faire murir sous le casque (complotistes et autres), une jeunesse pourtant accusatrice avec ses aînés sur bien des sujets (héritage écologique, économie, etc.) et qui s’est muée, on leur retourne leur comportement pour le coup, en… Lire la suite »
Merci à vous de votre vision des choses et comme vous le dites si bien nous devrions etre libre de faire nos choix. Le moyen terme dure dejà 1 an…et savez vous quand cela va s’arrêter par hasard ?
Mme, quand bien même cela durerait 2 ans ou plus, doit-on pour autant avoir un comportement que je pourrais qualifier de suicidaire ? Il n’y a pas d’eau, on se rationne et on ne vide pas la citerne en une journée pour prendre un bain moussant, non ? A vrai dire, à vous relire, je ne comprends pas le raisonnement ou trop bien à vrai dire. Donc, parce qu’on s’impatiente il faut “larguer le corps”, c’est ça ? Ce n’est pas ma vision des choses et on ne peut le reprocher à ceux qui cherchent à limiter la propagation de… Lire la suite »
Bien dit
La raison du retour se sera apres… la raison l’emporte toujours ,moi je dis oui retour a là raison ,qu’importe que ça derrange !!!
je comprends votre raisonnement monsieur mais ce n’est pas non plus une super solution d’etouffer les gens avec un masque pendant 8h sans pouvoir l’enlever. les maux de tete, vertiges…il ne s’agit pas de vider une citerne juste de nous laisser respirer quand on peut et non pas de nous punir pour respirer…vous trouver ca normal que si un enfant baisse son masque pour pouvoir respirer on le punisse? et à la cantine ils enlevent leur masque pour manger ce qui est normal…où est la logique du port du masque???? je ne sais pas si vous pouvez comprendre un peu… Lire la suite »
Faut porter le masque à l’école
C’est vrai
Il faut plutot obliger les marmailles à porter un double masque
Comme ça ces couillons accepteront en mettre une sur leurs gosses
Espagne : La deuxième dose de vaccination de Pfizer interrompue après le décès de 46 pensionnaires de maisons de retraite
Charlotte tout le monde na le droit de venir ici.sans pour cela etre chez lui
Mais zot na l obligation de respect ou peux pas etre grand dans mon case mm le le plus petit et.grand dans son case si ou la pas compris.ca aller.fait voir a ou.
Vous etes pas content pour le masque a l ecole vous etiez ou pour la manifestation de fermeture de l aeroport? Contre le remede mais pas contre la cause ?