Le Port : il fête son anniversaire sans manger et lance un appel sur la radio (VIDÉO et PHOTOS)

2 min de lecture
10

Lundi 19 juillet 2021, vers 19h30 dans les petites annonces en direct sur Radio Free Dom avec Olivia, un portois qui s’appelle Youlou a lancé un cri de détresse en direct à la radio, un appel déchirant dans lequel il expliquait ne pas avoir reçu son RSA et être sans nourriture depuis plusieurs jours.

De plus, le jour de son anniversaire qui était dimanche, il n’avait rien mangé.

L’association coup de pouce présidée par Monsieur Tyrel ainsi que Frédéric Rustan notre collègue de l’équipe Web de Radio Free Dom, n’ont pas hésité une seule seconde, ils se sont rendus  sur place depuis Saint-Denis avec de la nourriture pour subvenir aux besoins alimentaires de ce jeune portois pendant plusieurs jours.

Arrivés sur place, le jeune homme fatigué était heureux de cette initiative, du riz des pâtes de la soupe du fromage du pain des gâteaux et plein d’autres choses ainsi que des barquettes fourni par un snack bar de Saint-Denis.

Oui, monsieur Tyrel et notre collègue ont fait la route de nuit pour venir en aide à cette personne.

Monsieur Tyrel déplore après plusieurs appels à d’autres associations de l’Ouest le manque d’empathie et d’aide.

Monsieur Tyrel est très connu dans le milieu associatif dionysien car il œuvre quasiment toutes les semaines en offrant des repas aux plus démunis, aidant des familles qui déménagement et aménagement en récoltant des meubles et autres, là où il peut. Il organise d’ailleurs des brocantes solidaires aux Camélias.

10 Commentaires

    • Voilà pourquoi il y aura toujours des profitèrs et gratèrs de ki, tant que tout tombera du ciel, pourquoi devraient ils faire l’effort de travailler et ne pas esperkui.
      Nourrir leurs vices ne les aidera pas à chercher un travail

  1. J’ai passé l’âge de la retraite, j’ai perdu plus de 5 ans de cotisations car beaucoup de boulots en intérim en France (Brandt, Peugeot, Durschmit, SNCF, Ford, Ballester, ) et je continue de travailler pour ne pas vivre aux crochets de ceux qui se lèvent tôt, par tous les temps, tous les jours, tant pis si je dois crever avant de profiter, ce que j’ai peur c’est que mes cotisations aillent à un gratteur de ki.
    Ce type n’a pas l’air d’être handicapé, il est costaud et en forme.
    Va bosser, rends-toi utile à la société

      • Je suis handicapé et comme beaucoup d’handicapés je suis actif, les jours de pluie, je suis gommé de boue, s’il fait chaud, je pue la transpiration, il n’y a pas d’eau sur le terrain, loin des habitations.
        Je travaille, mon p’tit bouché mangé, je ne le mendie pas sur Freedom.
        Trop de gens n’attendent que tout tombe du ciel, il attendent le RSA pour courir vite acheter zot rak,
        Il y a beaucoup de de gens à 60 ans qui n’ont jamais travaillé, ils vivent du courage des autres

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Mobilisation contre le pass sanitaire : deux rassemblements à St-Pierre et St-Denis ce vendredi (VIDEOS)

Article suivant

Lutte contre la dengue : lâcher de moustiques mâles stériles (REPORTAGE VIDÉO)

Free Dom