///

Journée portes ouvertes à la pépinière municipale du Port : 2 500 visiteurs attendus (Vidéo-Photos)

1 min de lecture

Découvrez la production des espèces végétales qui embellissent la Ville ; explorer les métiers de la Direction de l’Environnement ; se sensibiliser aux bonnes pratiques de préservation des ressources naturelles… autant d’activités à découvrir lors de la Journée Portes Ouvertes de la Pépinière Municipale.

Vidéo-Photos Raphaël Gauvin

 

Ce mercredi 16 octobre 2024, de 9h30 à 15h, la Ville du Port vous convie à la 7ème édition de la Journée Portes Ouvertes de la Pépinière Municipale, située rue Simon Pernic. Près de 2 500 visiteurs sont attendus pour cet événement unique, où le public pourra découvrir ce lieu habituellement réservé aux écoles, et seulement accessible au grand public lors de cette occasion.

La pépinière municipale produit chaque année entre 10 000 et 15 000 végétaux destinés à l’embellissement de la Ville. Elle héberge également des ruchers dans le cadre de l’adhésion de la commune à la charte « Abeille Sentinelle de l’Environnement ». Cet espace vert, vital pour la biodiversité urbaine, est un pilier de la gestion environnementale du Port.

Lors de cette édition gratuite et ouverte à tous, les Réunionnais pourront redécouvrir l’histoire de la pépinière et rencontrer les professionnels qui veillent sur cet espace au quotidien. L’événement est marqué par diverses activités : expositions, visites guidées, ateliers interactifs, ainsi qu’une distribution de plantes à l’issue des ateliers.

À noter également : la 8ème édition du Concours Jardins et Balcons Fleuris sera lancée pendant cette journée. Ce concours, gratuit et réservé aux habitants du Port, encourage la végétalisation des espaces privés et publics tout en mettant l’accent sur des pratiques respectueuses de l’environnement. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 octobre 2024, et les plus belles réalisations seront récompensées.

Quelques chiffres clés : Le Port est une ville verte avec 45 m² d’espaces verts par habitant , faisant d’elle un exemple en matière de gestion environnementale. Elle est également le berceau des apiculteurs des collectivités, renforçant son engagement pour la biodiversité.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Accident à Sans Souci : un motard perd la vie sur la RD2

Article suivant

Deux journées pour parler de l’architecture et de ses enjeux

Free Dom