Port: la 2ème édition de la brocante aux matériaux réunionnaise demain, samedi 1er août

Suite aux excellents retours de la première édition et à la demande des partenaires et entreprises, Synergie Péi lance la 2ème édition de la brocante aux matériaux, le samedi 1er août matin dans la commune du Port, pendant laquelle plusieurs tonnes de matériaux vont être mises en vente à prix modiques.

Souvenez-vous, le 22 et 23 novembre 2019, Synergie Péi organisait la 1ère brocante aux matériaux à La Réunion. Les entreprises avaient déposé leurs surplus, chutes de chantiers ou matériaux de récupération qui pouvaient trouver une deuxième vie. Synergie Péi les vendait à 10% de leur valeur. Plus de 2000 personnes sont venues et il ne restait quasiment rien à la fermeture des portes : les 11 tonnes de matériaux ont été écoulées en moins de deux jours, laissant présager de nouvelles éditions pour ce concept nouveau à La Réunion. C’est ce samedi 1er août que l’équipe de Synergie Péï réitère cette aventure. Le principe reste le même : les professionnels mettent à la vente des matériaux dont ils n’ont plus l’utilisation. Des planches en bois de palettes, des sanitaires, des lavabos, des dalles plastiques pour le sol, de la peinture, des portes, des placards…

Évidemment, aujourd’hui les contraintes sanitaires imposent une brocante différente. Elle se fera donc sur inscription sur la page facebook de Synergie Péi. Une organisation innovante qui offre 10 créneaux de 30 minutes avec un maximum de 25 personnes par demi-heure. Le lieu ne sera communiqué qu’aux personnes inscrites en amont de l’événement. Le port du masque est obligatoire et la présence des enfants est interdites. Le balisage sur place permettra d’éviter les croisements, du gel hydro alcoolique sera proposé et les mesures barrières seront donc appliquées.

Le produit des ventes sera intégralement versé à Synergie Péi pour couvrir les frais inhérents à l’organisation de l’évènement et demain pour intégrer ces ventes pour pérenniser le modèle. L’équipe organisatrice et les entreprises partenaires avaient pensé, conçu et préparé cet événement avec conviction : celle de réduire les déchets enfouis, celle de donner une seconde vie aux milliers de kilo de produits qui peuvent être encore utilisés !

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

5
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
2 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
Fabie974SAUTRONTucManuelLobo Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Lobo
Invité
Lobo

ben dis donc ils se font un max de fric … ils pourraient donner a 1 euro la marchandise qu ils ont gagnees gratos

Manuel
Invité
Manuel

Sur place ça peut – être négociable pour certains matériaux

Tuc
Invité
Tuc

Cela s’appelle travailler… Coût du local, coût des employés sur place, coût du travail d’organisation et de coordination en amont, coût des équipements pour la sécurité et les barrières sanitaires, coût de l’assurance des biens et des personnes, … rien de tout cela n’est “gratos” sûrement.
Félicitons plutôt une initiative locale de revalorisation.

SAUTRON
Invité
SAUTRON

Bonjour comment faire pour s’inscrire s’il vous plaît merci.

Fabie974
Invité
Fabie974

Ou peut on s inscrire ?