//

La Possession : « Rivière des Galets, nous avons été entendus »

1 min de lecture
3

La ville de la Possession a souhaité réagir suite à la récente annonce du Préfet sur le report de l’interdiction de transport des passagers, dans les bennes, sur la piste de la Rivière des Galets.

M. Le Préfet de La Réunion vient d’annoncer officiellement le report de l’interdiction de transport des passagers, dans les bennes, sur la piste de la Rivière des Galets menant au cirque de Mafate. Ceci afin de trouver le temps d’étudier des solutions alternatives.

La Ville félicite les transporteurs, les Mafatais et les services de la Préfecture, de leurs concessions réciproques entreprises afin d’éviter les blocages et permettre de trouver l’issue la plus favorable à cette situation.

Face à la considération sécuritaire « nécessaire » imposée par l’état, la Ville de La Possession a toujours porté ses responsabilités en tant que gestionnaire de la piste et a depuis le début, cherché à trouver la meilleure solution pour respecter son devoir de mise en sécurité des passagers, Mafatais comme touristes. Depuis l’année dernière, plusieurs délégations d’élus et d’administratifs de la Ville ont été à l’écoute des manifestants pour leurs revendications telles que la perte financière, le besoin de concertation avec les Mafatais et l’aspect coutumier du transport en benne afin d’accéder au cirque.

L’accent de notre action a, depuis le début, été celui de la concertation et nous ne pouvons être que satisfaits de cette avancée vers un statut à la fois plus valorisant et légal pour les transporteurs.

Nous continuons donc activement à échanger avec toutes les parties afin d’aller vers une régularisation des transporteurs en leur faisant accéder au statut de VTC -ce qui leur permettra d’exercer leurs activités légalement sur l’ensemble du Département- mais aussi en développant des solutions à ce sujet complexe mais essentiel du transport par la piste de la Rivière des Galets.

Ensemble, nous trouverons une solution à ce conflit.

La Ville de La Possession.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

L’impact social du Service Civique Solidarité Seniors mis en lumière par une nouvelle évaluation

Article suivant

CCIR : les vœux du président Pierrick Robert aux chefs d’entreprise de la Réunion (VIDÉO)

Free Dom