EDF Réunion annonce la fin de la perturbation survenue ce matin en raison d’un aléa technique. Grâce aux manœuvres de réalimentation à distance, tous les clients impactés ont été rétablis en seulement une heure. EDF exprime sa gratitude envers ses clients pour leur patience et leur compréhension durant cet incident.
Incident à la centrale du Port, pylône en feu à la Possession : 172 000 clients privés d’électricité
Plusieurs villes du département 974 sont privées d’électricité depuis ce matin.
En effet, un pylône électrique a pris feu à Ravine à Marquet, à La Possession, selon les informations parvenues à Radio Free Dom. Les pompiers sont déjà sur place et tentent d’éteindre le feu.
Mais EDF a également expliqué qu’une avarie a eu lieu dans une centrale électrique du Port.
Ces événements pourraient en effet expliquer les coupures d’électricité qui touchent les différentes villes. Cependant, les équipes d’EDF sont déjà à pied d’œuvre, et le retour à la normale ne devrait plus tarder dans les communes concernées.
Dans un communiqué, EDF a précisé qu’ à 10h20 , un incident technique a provoqué l’indisponibilité partielle d’un poste source permettant l’évacuation de l’énergie produite par la centrale du Port. Cette coupure impacte 172 000 clients à travers le territoire.
Avec toutes les taxes qu’on paient, ce qui est énorme, part régionale, part par ci et par là !!!! ceux qui s’enrichissent sur le dos des contribuables, il devrait avoir d’autres fournisseurs d’électricité car ici EDF se remplissent les poches . Poser un compteur électrique coûte minimum 1500 euros , les citoyens qui n’ont pas les moyens devraient avoir de l’aide pour ça !!! mais hélas rien n’existe…
Pourquoi une centrale Yen a t il plusieursPas a ma connaissance
Centrale du Gol, de Bois Rouge, de Takamaka, de la Rivière de l’Est, et il doit y en avoir d’autres. Bon, moi ce qui me tracasse, on est encore en hiver, que vas t-il se passer quand les clims seront tous en marche, et en plus avec toutes ces autos électriques supplémentaires ?