[Alt-Text] [Alt-Text]

Pour Jean-Paul Virapoullé, “le Président de la République a franchi une étape pour rétablir la paix”

Le Président de la République a franchi une étape pour rétablir la paix dans notre pays, en faisant un pas en avant sur le plan social, notamment en arrêtant le prélèvement injuste de la CSG sur les retraites inférieures à 2000€ ainsi qu’à travers l’amélioration du SMIC et la défiscalisation des heures supplémentaires.

Toutefois, le principal problème des Réunionnais reste celui de la vie chère qu’aucune raison objective ne permet de justifier. C’est pourquoi, suite au séjour courageux et efficace à la Réunion de la Ministre des Outre-Mer, Madame Annick Girardin, nous souhaitons que la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, vienne dans les meilleurs délais établir la vérité vraie sur les Prix.

En effet, il y a deux façons d’améliorer le pouvoir d’achat de nos compatriotes en difficulté :
1. améliorer les revenus. C’est ce qui a été fait en partie
2. mais surtout, baisser le coût de la vie et pour cela, faire la transparence sur les marges excessives de tous les intervenants qui portent atteinte à notre pouvoir d’achat.

L’encadrement des prix par voie légale ou réglementaire que nous avons proposé peut être la meilleure solution pour répondre à ce problème majeur.

Enfin, un proverbe réunionnais nous apprend : « Il ne faut pas compter sur le bâton grand’papa pour traverser la rivière ». Ce qui veut dire : nous devons industrialiser notre île à partir des atouts que nous possédons et qualifier notre jeunesse pour accéder aux emplois liés à la Quatrième Révolution industrielle.

Le Président de la République souhaite dialoguer avec le peuple et leurs premiers représentants, les maires. Nous sommes aujourd’hui capables de lui proposer au cours du premier trimestre 2019 un nouveau modèle de développement pour faire de la Réunion, une terre prospère répondant aux attentes de celles et de ceux qui nous ont interpellés.

En ce qui me concerne, avec toutes celles et tous ceux qui le souhaitent, je me consacrerai à cette tâche dans les mois à venir.

Jean-Paul Virapoullé
Maire de Saint-André
et Membre honoraire du Parlement français

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
rama Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
rama
Invité
rama

que ne l’avez vous fait plus tôt , cette industrualisation mot valise pour un département si éloigné des centres économiques chine inde asie su sud est , industrialisation de quoi . IL FAUT SAVOIR qu’en France il manque cent mille ingénieurs en informatique source le MONDE journal de ce mois de novembre , et certainement autant dans d’autres domaines , y font défaut un parc de robots dans les secteurs de pointe , ce qui se tradut par des points de pib en moins ,contrairement à la chine l’allemagne , l’inde quant à elle va entreprendre un virage vers l’industrie… Lire la suite »

Derniers de Courriers des lecteurs

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut