Pour limiter l’accès aux mineurs, Instagram va pouvoir déterminer votre âge grâce à une analyse faciale

1 min de lecture
2

Meta a décidé de prendre de nouvelles mesures afin de limiter l’accès des mineurs à certaines fonctions. La filiale prévoit notamment d’utiliser une technologie d’analyse faciale pour prédire l’âge de l’utilisateur.

Beaucoup trop de jeunes enfants sur les réseaux sociaux

Facebook, comme Instagram, sont, il faut le savoir, interdits à toutes personnes âgées de moins de 13 ans. Et si la règle est claire, il s’avère que son application l’est beaucoup moins. Et malheureusement, beaucoup trop d’enfants sont présents sur la plate-forme…

Mais c’était sans compter sur les équipes de Mark Zuckerberg qui ont annoncé ce 23 juin 2022 mettre en place de nouvelles options pour vérifier l’âge sur Instagram. Et grâce à un partenariat avec une entreprise britannique spécialisée dans la gestion de l’identité en ligne, Yoti, ils ont réussi à mettre au point une technologie qui permet de mesurer l’âge d’un utilisateur selon les caractéristiques de son visage.

2 Commentaires

  1. Mon avis:
    13 ans est encore trop tôt pour avoir ce genre de réseau sociaux, surtout ce que certaine fille y mettent, des photos que les enfants de moin de 18 ans n’ont pas à voir, à 13 ans.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Perpignan : 550 sapeurs-pompiers vont repasser le concours oral de sergent pour soupçon de fraude

Article suivant

Pouvoir d’achat : le gouvernement envisage d’augmenter certaines aides sociales

Free Dom