Pour l’instant, pas de 3ème dose pour les adolescents

2 min de lecture
1

Les adultes doivent faire une dose de rappel contre le COVID-19 afin de conserver leur pass sanitaire. Près de 20 millions d’adultes ont déjà reçu leur troisième dose. Pourtant, les adolescents semblent en être dispensés. Les rappels pour les mois de 18 ans ne semblent pas être à l’ordre du jour, alors que le nombre de personnes positives au COVID-19 n’a jamais été aussi élevé.

Olivier Véran a annoncé le 22 décembre que les 12-17 ans ne seraient pas appelés à effectuer un rappel. Cela est lié à l’autorisation de mise sur le marché du vaccin Pfizer, préconisé seulement à partir de 18 ans.

Les adolescents ont pu se faire vacciner dès le mois de juin. 79 % présentent un schéma vaccinal complet, selon le ministère de la Santé. Ils ont pu recevoir les vaccins Pfizer-BioNTech et Moderna. La Haute Autorité de Santé souhaite désormais que cette tranche d’âge ne reçoive que des doses du vaccin Pfizer-BioNTech. Elle recommande cependant une 3e dose pour les adolescents fragiles et souhaite réduire le délai pour la dose de rappel.

Dans son communiqué du 24 décembre, on peut lire : “La HAS recommande dès à présent l’administration d’une dose de rappel chez les adolescents de 12 à 17 ans souffrant d’immunodéficience (pathologique et induite par les médicaments) ou d’une co-morbidité à risque de forme grave, selon les mêmes modalités que les adultes”.

Pour les adolescents sans co-morbidités, les réflexions sont en cours, notamment sur le contenu des doses (pleine dose ou dose pédiatrique).

Ce sujet sera évoqué lors du Conseil des ministres extraordinaire qui se tiendra ce lundi en fin d’après-midi. Le passage d’un pass sanitaire à un pass vaccinal sera également discuté.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Covid-19 : la durée de validité des tests réduite à 24h dans le sens Métropole-Réunion dès aujourd’hui

Article suivant

Etang-Salé : le Conseil d’Etat annule l’élection de Jean-Claude Lacouture, de nouvelles élections dans 3 mois

Free Dom