Pour ou contre la pilule contraceptive pour homme : votre avis en vidéo !

dans Jeunes/Vidéos

La contraception dans un couple, c’est bien souvent (et malheureusement) une affaire de femme ! En effet, dans un monde où la pilule contraceptive sera bientôt “gratuite” pour les jeunes femmes de moins de 15 ans, et où les différents modes de contraception sont presque exclusivement féminins (stérilet, implant, patch, anneau vaginal, pilule du lendemain…), les hommes se contentent généralement d’utiliser un préservatif. Avec un taux d’efficacité de plus de 98%, autant pour se protéger contre les risques de grossesse que les maladies et infections sexuellement transmissibles, le préservatif masculin reste le moyen de contraception le plus utilisé par les hommes.

Mais une alternative peu connue est en cours de conception : la pilule contraceptive pour homme ! En effet, un premier essai clinique concluant a vu le jour en 2018, avec très peu d’effets indésirables. Ce contraceptif oral se prendrait quotidiennement en une seule prise et son action durerait 24 heures, tout comme la pilule pour femme.

Cette semaine, l’équipe de Freedom.fr est allée à la rencontre des jeunes adultes pour leur demander leur avis sur la question !

Cette semaine encore, les avis sont partagés ! La majorité de nos participants sont POUR, avec comme explication “pourquoi c’est toujours aux femmes d’avoir la responsabilité de la contraception dans un couple ?” même si l’un d’entre eux se dit CONTRE uniquement car il ne souhaite pas avoir des hormones dans le corps. Cependant, il se dit satisfait de l’utilisation du préservatif et assume donc la responsabilité de la contraception.

Et vous ? Pour ou contre ce mode de contraception ?

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Lys 974paula Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
paula
Invité
paula

pour bien sur!!!!

Lys 974
Invité
Lys 974

Bonsoir ! Pour moi aussi