Pour ou contre les signes religieux à l’école : votre avis en vidéo !

dans Jeunes

Chaque semaine, l’équipe de Freedom.fr vient à votre rencontre pour avoir votre avis sur un sujet bien précis. Après l’uniforme à l’école ou encore les filles qui font le premier pas, on est venus vous demander si vous étiez pour ou contre les signes religieux à l’école :

Une fois de plus, le sujet divise : les Réunionnais sont partagés sur le sujet. Cependant, on constate que pour plus de la moitié des jeunes interrogés, porter un signe religieux ne pose aucun problème tant que le croyant ne tente pas d’imposer sa religion aux autres. Pourtant, depuis la loi de 2004, il est interdit pour les élèves de porter des signes religieux “ostensibles” dans l’enceinte des établissements scolaires publics. Le 29 octobre dernier, le Sénat a également voté l’interdiction des signes religieux pour les accompagnateurs de sorties scolaires. Comme quoi, le sujet continue de faire débat.

15
Poster un Commentaire

avatar
8 Comment threads
7 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
MICHOUJe doute en dieuKoo2gleMôveLangBen Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noe
Invité
Noe

C’est quoi vraiment un “signe religieux” ??? un collier avec une croix en or ? une tache rouge sur le front ? une casquette qui pue sur le crâne ? un turban ? une barbe de djihadiste=père Noël ? barbe de 3 jour comme le 1er Ministre ? un foulard pour se protéger du soleil ? un goni de la tête aux pieds avec une ouverture pour les yeux ? des mèches de rasta ? des dessins sur le corps ? un morceau de fer sur la langue ? Vaste débat …. On peut s’habiller comme on veut sauf dans… Lire la suite »

Ben
Invité
Ben

Tu es vraiment excellent

MICHOU
Invité
MICHOU

on n’a encore jamais confondu foulard soleil et foulard religieux

MICHOU
Invité
MICHOU

bien sûr se côtoyer est une chose il s’agit ici de dérapages

maillot
Invité
maillot

je ne comprend pas pourquoi on parle de signe religieux nous a la reunion c pas un sujet important le zarabe le Comores le chinois le malgache le comore le zoreil pour nous c pareil qu’est on en a à foute si le zarabe met son voile sa.pour nous c normal si le catholique i.met sa croix si le jeova i marche dans soleil.tous les samedi si le malbar i fait sa cérémonie c pas important on est libre ici je trouve que les politique touche un sujet sensible il.veut mette les religions à dos mais a la reunion ce… Lire la suite »

Mwa
Invité
Mwa

D’accord avec vous la-dessus, même si certaines personnes disent que le vivre ensemble réunionnais n’existe pas, étant créole j’ai toujours vu toutes les religions de côtoyer sans qu’il y ait de soucis particuliers…

Foutan
Invité
Foutan

Tout à fait d’accord avec vous ” Maillot “. Nou lé su in île ki se prénomme La Réunion, nou la toujours accepte nout différence de religion entre nou. Ici est nul par ailleurs nou na la chance de vivre en harmonie ek toute est fo pa nou perde sa, Fo pa nou laiss gouvernement divise à nou. Apré mo croit pa ke porte in poutou su le front, porte lo voile, in croix dann cou va défend in marmay apprendre son l’école ou va change son avenir c vrémen n’importe kwé la

Luc payet
Invité
Luc payet

Contre

La Réunion
Invité
La Réunion

La religion , peu importe sa croyance , dans n’importe quel pays du monde, à toutes les époques, a permis d’instaurer un savoir vivre, un savoir être, une certaine retenue, Plus on avance soit disant vers le Progrès plus on constate que ca ne vole plus très haut, de pire en pire niveau civilité, respect, tolérance. sans faire débat des extrémistes cas à part. N’importe quel sociologue, historien, ou représentant des pouvoirs publics le savent mieux que quiconque. On peut pas dire que la religion soit une réponse à tous les maux de ce monde en déclin mais si ça… Lire la suite »

MôveLang
Invité
MôveLang

Les LePen n’ont jamais été aux commandes, mais insidieusement, leurs idées sont tipé tipé appliquées

Koo2gle
Membre
Koo2gle

Je suis athée, dieu merci !

Je doute en dieu
Invité
Je doute en dieu

Dieu, il y a longtemps que j’ai mis une croix dessus.

MICHOU
Invité
MICHOU

excellent

MICHOU
Invité
MICHOU

oui sauf que beaucoup de fonctionnaires arborent leurs foulards ou autres, surtout dans le 93 . Beaucoup de religion restent de l’ordre de l’intime et ne s’exposent pas

MICHOU
Invité
MICHOU

religions pardon