/

« Pour ou contre un confinement ? » : Yves Mont-Rouge est allé à votre rencontre

1 min de lecture
13

Le Préfet de La Réunion, Jacques Billant, a annoncé vendredi dernier un renforcement des mesures sanitaires dès ce mardi 6 avril.

Dans le cas où ces mesures ne seraient pas suffisantes pour freiner la propagation de l’épidémie, le Préfet a assuré qu’un confinement serait instauré dans une quinzaine de jours. Notre journaliste Yves Mont-Rouge est allé à votre rencontre pour vous demander votre avis sur le sujet :

Comme vous pouvez le constater, les avis sont mitigés.

Bien que certains d’entre vous sont totalement pour un confinement strict d’un ou deux mois qui aiderait fortement à lutter contre la propagation du virus, d’autres pensent au contraire que cette solution n’est qu’un stratagème de l’état pour « mettre plus d’argent dans les caisses ».

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

13 Commentaires

  1. Il faut un confinement total, comme ça les chiffres descendront un peu et ensuite on pourra repasser en couvre feu, et vivre avec le masque définitivement et si pas de masque, amende automatique ( Suis pour aussi que la Banque de France fabrique un billet exact de 135 euros comme ça pour payer l’amende ça va plus vite, pas besoin de faire la monnaie c’est plus sécurisé comme paiement ).

  2. Les gens n’ont ils pas de yeux ou d’oreilles ? Plus de 16 pays européens sont confinés strictement depuis des mois..d’autres pays dans le monde sont confinés et ils sont impactés par la vague covid et des variants..le confinement ralentit un peu la circulation mais 3 mois après celle ci remonte, les professeurs et scientifiques le disent que ce n’est pas la solution… le vaccin est une porte de sortie mais celui ci n’est pas assez efficace contre le variant africain donc on est pas sorti de l’auberge

  3. Je pense maintenant les fêtes de pâques , et les célébrations son terminée,
    Maintenant il faut confiner, jusqu’à la fin du mois avril , tout le monde sera content pour fêter le 1er mai la fête du travail tous le monde serait libre, c’est pas grands choses quel que jour, il faut le respect pour no ainé , ainsi votre prochain, laisse pa tomber notre ile de la reunion. Tien bo larg pa li.

  4. moin le pou lo confinman sat la pa kompri ke nou dirige a noudroite dand la tombe bin kontinié kour karter pou, manifeste dovan la prefecture di gouvernman i ve fione larzan!!!!!kan va gane galo i di a pi sa le menteur!!goutanou

  5. L état c de la merd bien pourri ki détrui à nous, aller cour Karter tout le monde allé mette vaccin Nora pi coronavirus kel mascarade

  6. Il s’agit d’une crise sanitaire chronique mais inédite. Jusqu’à présent, peu de pays peuvent se vanter de s’en être sorti sans y avoir laissé des plumes. À part la Chine, mais les informations y sont filtrées.
    Je peux accepter un confinement si l’application des mesures initiales n’ont pas marché. À savoir le respect des gestes barrières, le dépistage si l’on est symptomatique, et l’isolement. Fut un temps, faire le dépistage relevait du parcours du combattant. Les choses se sont nettement améliorées. Je ne peux pas en dire autant pour les 2 autres mesures. Les gens circulent sans masque, le mettent uniquement en croisant un bandeau. On est incapable de s’isoler que l’on soit cas contact ou cas confirmé.
    Ce samedi dans Archipels, zéro respect des gestes barrières. On se colle, on s’embrasse, on ne porte pas de masque que ce se soit en échange duel ou en groupe. À croire, qu’en santé mentale, les gens sont dispensés de masque. La maladie mentale immunisé t-elle contre la Covid ? J’étais triste de voir cela sur une émission que j’apprécie. Et dépitée de voir que des soignants s’assoient sur les protocoles communs.
    Si j’ai le malheur d’oublier mon masque une fois dans l’année, aurais je le droit à la même indulgence ?
    Au final, le confinement, c’est payer pour les autres. Des mesures gouvernementales parfois bancales. une société égoïste et désinvolte.
    J’accepte le confinement pour limiter la casse. Avec les mêmes erreurs, nous en serons au 82eme en 2030 par contre…

  7. quand je vois les gens soulevés le masque pour se faire la bise , je dis bravo , c’est comme ça qu’on évitera le confinement …

  8. Fallait voir les gens, familles dans les hôtels ce week-end de pâques, beaucoup de gens malgré les rappels, ne respect pas les gestes barrières ni les protocoles en places. Un confinement strict de 3 semaines ferait déjà bien baisser les contaminations et serait un bon rappel à ces personnes qui ne respectent pas les gestes barrières.

  9. Kossa nous nena à foutre avec l état et lo confinement de merd bon dieu la mette à nous dessi la terre po vivre mais pas po être prisonnier de notre vie

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Leroy Merlin Le Port et Décathlon Ste-Suzanne devraient rouvrir cette semaine

Article suivant

Une fête illégale à Saint Pierre sur… la plage

Free Dom