“Pour un téléphérique urbain sans nuisance à Saint-Denis”, interpelle Ludovic SAUTRON-BOUCHER

Lundi 10 août a eu lieu le levage du premier des 26 pylônes du tracé de la première ligne du téléphérique urbain de la Cinor, desservant les quartiers du Chaudron et de Bois-de-Nèfles, en passant par le Moufia. Dans un communiqué, Ludovic SAUTRON-BOUCHER de Génération Ecologie interpelle les élus concernant les nuisances que pourraient générées le téléphérique :

“Un nouveau mode de transport en commun pour Saint-Denis. Enfin ! Pourrait-on dire à la vue des embouteillages sur la route qui descend du Bois-de-Nèfles tous les matins… Cette liaison aura le mérite de desservir le collège, le lycée du Bois-de-Nèfles et l’université ! Les parents pourront éviter de prendre leur voiture aux abords de ces établissements. Le marché forain du Chaudron, haut lieu des familles amatrices de produits frais péï chaque mercredi et dimanche matin sera également desservi. Je souhaite que les habitants utilisent le téléphérique au lieu de la voiture et que cette structure ne devienne pas un gouffre financier pour les contribuables… D’ailleurs je tiens rappeler au passage, que lorsque j’étais au conseil de secteur de Bois-de-Nèfles, j’ai pu organiser une rencontre entre les habitants qui vivent à côté du terminus de la ligne et le président de la CINOR de l’époque pour exposer les nuisances générées par le téléphérique.  Espérons que les mesures compensatoires prévues contre les nuisances sonores et visuelles voient le jour pour ces riverains.”

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

6
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
3 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
bdnCAJAOPSin dniGramounealbatros Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Tito
Invité
Tito

Depuis kan lé elu s’intéresse au préjudice que subit lé citoyen…il voulait 1 téléphérique pour donner du taff a ler pote et s’en mettre plein lé poche…ça va être un échec mais on fera com si cé 1 succès é il i aura tjr plein de voiture

albatros
Invité
albatros

Des que n aura un bon coup de vent PANIQUE A BORD les pompiers auront du travail pROJET DE FOU VOULU PAR DES AMBITIEUX le barachois ou la nouvelle gare aurait ete plus utile

Gramoune
Invité
Gramoune

M Sautron-Boucher, il faut savoir ce que vous voulez : ou le téléphérique présente
des NUISANCES POUR LES HABITANTS, et alors il faut ÊTRE CONTRE, ou il
permet de RÉDUIRE LA CIRCULATION AUTOMOBILE, et il faut ÊTRE POUR.
À mon avis, le flux de voitures ne changera pas, l’habitude ! Donc, je pense
que vous avez tout faux…

Sin dni
Invité
Sin dni

Quel écologie lilé lu

CAJAOP
Invité
CAJAOP

J’ai trouvé ce texte un peu court, je reste sur ma faim, je m’attendais à plus de développements, plus d’arguments.

bdn
Invité
bdn

A mon avis Yvette duchemann la ecris ca pou li.