Poutine annonce l’enregistrement du premier vaccin contre le Covid-19 en Russie

Lors d’une réunion avec le gouvernement tenue ce 11 août, Vladimir Poutine a annoncé l’enregistrement en Russie du premier vaccin contre le Covid-19. Le Président espère une prochaine vaccination massive et a par ailleurs confié qu’une de ses filles en avait déjà profité.

«Pour autant que je sache, un vaccin contre le nouveau coronavirus a été enregistré ce matin, pour la première fois au monde», a-t-il déclaré lors d’une réunion avec le gouvernement. Il a demandé au chef du ministère de la Santé Mikhaïl Murachko de communiquer plus de détails avant de poursuivre. Le vaccin «fonctionne assez efficacement, crée une immunité stable et, je le répète, il a passé tous les contrôles nécessaires».

Le vaccin en question a été élaboré conjointement  par le ministère de la Défense et le Centre d’épidémiologie et de microbiologie russe Gamaleïa. Vladimir Poutine espère que prochainement une vaccination massive aura lieu pour que tous ceux qui le souhaitent puissent en profiter.

Le Président russe a également confié qu’une de ses filles avait été vaccinée.
«En ce sens, elle a participé à l’expérience», a dit M.Poutine. Et d’ajouter qu’après la première injection, la température corporelle de sa fille était de 38 degrés, et le lendemain légèrement au-dessus de 37. La température a été aussi un peu élevée après la deuxième injection, mais actuellement «elle se sent bien et les titres [d’anticorps] sont élevés».
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
LoboletocardNoé de l'Arche Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

C’est bon ça ! Une bonne trouvaille pour l’humanité ! Mais le problème , c’est que nous sommes toutes et tous jaloux et jalouses de l’autre , une sorte de guerre froide entre USA , Russie , Europe et Chine et on s’amuse à critiquer Poutine et ses chercheurs !

letocard
Invité
letocard

un vaccin à la VODKA !!!!

Lobo
Invité
Lobo

le Covid a ete vaincu
Merci Poutine … les russes travaillent vite et bien … parfois trop pour les filles