Pouvoir d’achat, 56% des français sondés estiment qu’il a diminué depuis 5 ans

1 min de lecture
6

les Français estime que le bilan économique de Macron est négatif, selon un sondage* OpinionWay-Square pour Les Echos et Radio Classique.

Les classes moyennes et populaires jugent à 64% et à 56% que les actions économiques du gouvernement ont eu un impact négatif. Les catégories aisées ne sont que 19% à le penser mais sont 50% à considérer qu’elles ont eu un impact positif, mais 56% des sondés estiment que leur pouvoir d’achat a plutôt diminué depuis cinq ans.

50% des Français jugent que l’action économique du gouvernement sur le pouvoir d’achat a eu un impact positif sur les catégories aisés , et 56% et 64% qu’elle a eu un impact négatif sur les catégories populaires et moyennes.

Enquête réalisée auprès d’un échantillon de 1.004 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus les 15 et 16 septembre 2021

6 Commentaires

  1. Pourtant que nous veut ou pas , c’est quand même li va rentrer l’année prochaine ( principalement en France) . Parce que ici à La Réunion, nous lé toujours en retard par rapport à la vraie société du travail (dramatique situation réunionnaise vivant dans les commérages tous les jours )

  2. Merci pour les mesures sur l’APL. Le nouveau calcul c’est du n’importe quoi. Travailler pour plus payer. Il faut être au RSA ou milliardaire pour bien vivre. Quand tu paye ton loyer il te reste a peine de quoi payer les autres factures. Pour vivre c’est autre encore. Les loisirs basta. Merci au gouvernement et aux élus pour leur implication, dire que lors des élections ils st comme des mendiants et après ils se prennent pour des rois et reines le peuple il ne connaisse plus. Et ont se demande pourquoi les électeurs sont moins nombreux. Avec des mesures qui enrichissent les riches et appauvrissent les autres. Vivement 2022 !!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

USA, en novembre les voyageurs internationaux vaccinés pourront entrer dans le pays

Article suivant

Professeurs des écoles : « le rectorat préfère recruter les contractuels », dénonce le député Ratenon

Free Dom