Préfecture de Saint-Denis : Rassemblement des motards contre le format unique des plaques d’immatriculation

dans Actualités/Infos Réunion
Family Motard, les BLack’s River et Moto Réunion 974 se rassemblent aujourd’hui de 9h à 12h sur le parking de la préfecture à Saint-Denis.
La FFMC 974 a décidé de mener un combat auprès de nos députés et du préfet de la réunion en leur adressant un courrier demandant l’abrogation des derniers décrets et le réexamen des projets qui nous concernent :
  • Nouvelle plaque en taille unique de 210/130
  • L’obligation de porter des gants de moto « homologués ».
  • L’extension du permis A2.
  • La vignette Crit’Air et les zone à circulation restreinte.
  • La privatisation des radars mobiles.
 Ce rassemblement aura pour but de montrer leur désaccord sur la nouvelle loi concernant la dimension unique des plaques d’immatriculation des motos“, indique le communiqué de la FFMC974.
Un courrier et une pétition seront transmis à la Préfecture pour expliquer leur mécontentement “envers une politique qui ne cesse de pondre des lois plus ridicules les unes des autres“.

Pour rappel :

Les propriétaires de motocyclettes, cyclomoteurs, tricycles et quadricycles non carrossés doivent avoir dès aujourd’hui une plaque d’immatriculation au format réglementaire.

L’ensemble de ce parc de véhicules devra avoir une seule plaque aux dimensions de 210 mm de large sur 130 mm de haut et fixée avec des rivets, par des professionnels agréés. De plus, elle doit être ancrée avec une inclinaison de 30° maximum.

En cas de non-respect et à partir du 1er juillet 2017, tout conducteur en infraction sera sanctionné d’une amende de 135 €.

plaque-immatriculatio-une

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
riviérenoe974 Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Arno.x
Membre
Arno.x

pourquoi veut-on déguiser ces belles motos avec des plaques ridicules ?
Belle prestation de force !
Moi je ne mets aucune plaque sur mes motos !

riviére
Invité
riviére

ferme out ki kwey ta pou dit oula amw mi dit deja mi roule sans casque sans legant zot i ve nou mett nouvo plaque allé fé bour azot don