Première journée du Don de Moelle Osseuse: coup d’essai, coup de maître

1 min de lecture
1

La première Journée du Don de Moelle Osseuse organisée samedi au stade du Chaudron à La Réunion a connu un véritable succès.  Près de 60 personnes se sont inscrites sur la liste des donneurs potentiels de moelle osseuse. Cette manifestation a été organisée dans le cadre de la semaine nationale du don de moelle osseuse qui  a eu lieu du 1er au 7 avril dernier.

L’événement a débuté à partir de 8h30.  Au courant de cette journée, environ 200 personnes se sont succédé sur les lieux et 60 personnes se sont inscrites sur la liste des donneurs potentiels. Il s’agit d’une victoire pour l’association qui a augmenté sa notoriété et souhaite continuer ses réunions
d’information et de sensibilisation.

Cette manifestation avait pour objectif d’augmenter le nombre de donneurs et de multiplier les chances de sauver les personnes atteintes de maladies du sang.

L’organisateur tient particulièrement à remercier ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de cette manifestation: la mairie de Saint-Denis, le Conseil départemental, le CHU, la CINOR, la CRC, EDF, Radio Freedom, Réuni’tente, Australine, Kalao, Têt Fré, Get Out, l’Espace Public Numérique, l’EMOI, Sono Sunshine, Run’Action, la SHLMR, la BSPP, Festiyacht de Bourbon et Délices Kréol Savanna.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox