Première remise des trophées MUTA : les bénévoles à l’honneur

4 min de lecture

Depuis près de 40 ans, La Mutualité de La Réunion est présente auprès des Réunionnais grâce à l’appui de sa force militante : un réseau de bénévoles investis et fidèles. Ce mardi, la première cérémonie de remise des Trophées MUTA a mis à l’honneur 5 de ceux qui, chaque jour, sont présents au plus près des Réunionnais.

La Mutualité de La Réunion se distingue fondamentalement des sociétés commerciales d’assurances par les valeurs et les principes qui placent les bénéfices de leurs adhérents au centre de leurs actions. Ainsi, les adhérents sont solidaires entre eux par le développement d’actions sociales. Les adhérents sont également accompagnés tout au long de leur vie : le mouvement mutualiste est composé d’un important réseau au niveau local. Une offre complète de soins et services de proximité est proposée sur tout le territoire, ainsi que des actions de prévention santé, pour répondre au mieux aux besoins des réunionnais.

Ces actions sont rendues possibles grâce aux nombreux bénévoles et MUTA, déployés sur toute l’île. Elles ne pourraient exister sans la volonté et le dévouement de centaines d’adhérents qui deviennent militants au sein des différentes entités de La Mutualité de La Réunion : soit dans l’une des associations VMEH (Visites de malades dans les Établissements Hospitaliers), ADN974 et ADJ974 (lutte contre le diabète), l’USOL (L’Université Solidaire, qui s’engage pour le bien vieillir), soit dans les Comités MUTA, qui remplissent un rôle d’accompagnement essentiel auprès des familles réunionnaises endeuillées.

De nombreux militants et bénévoles ont consacré et continuent à consacrer leur énergie et leur temps pour faire vivre la solidarité et la générosité auprès des réunionnais. Le Président de La Mutualité de La Réunion, Théodore Hoarau, a remis à 5 d’entre eux les premiers Trophées MUTA. Ont ainsi été récompensés 3 bénévoles et militants de Comités MUTA : Jean-Paul Clain (Comité MUTA de Saint-Denis), Patricia Zettor (Comité MUTA de Bras Panon), Marie-Thérèse Morel (Comité MUTA de Saint-Joseph). Mais aussi : André Laï-Teck, Président de l’Association de Visites des Malades dans les Établissements Hospitaliers (VMEH) et Maurice Fabrègue, animateur de la chorale et de l’atelier clavier de l’Université Solidaire.

« Certains d’entre eux œuvrent depuis 30 ans, au cœur de leur quartier, auprès des familles réunionnaises. Ils sont tous des exemples dans la société réunionnaise en démontrant chaque jour que la réalité et la solidarité peuvent prendre le pas sur la virtualité et l’individualisme. Nous tenions aujourd’hui à les remercier et à les mettre à l’honneur » a déclaré Théodore Hoarau à cette occasion.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox