Présidence de la Cinor : Maurice Gironcel en bonne position

Alors que la presse écrite avait annoncé, avant et après les municipales, que Didier Robert, qu’il soit vainqueur ou vaincu à Saint-Denis, pourrait prendre la présidence de la Cinor, tout laisse à penser aujourd’hui que ce scénario n’est plus du tout d’actualité pour l’actuel président de Région. La majorité dionysienne via sa maire Ericka Bareigts et son adjoint Gilbert Annette, fait tout pour barrer la route à Didier Robert.

Plusieurs réunions ont déjà eu lieu entre Ericka Bareigts et Maurice Gironcel, maire de Sainte-Suzanne. Il faudrait 33 élus pour obtenir la majorité et donc la présidence de la Cinor. Ericka Bareigts en compte 26, Maurice Gironcel en a 10 et Gérald Maillot (opposition de Sainte-Marie) en compte 4. Ce qui fait 40 élus, loin des 22 auxquels peut prétendre Didier Robert (6 de l’opposition dionysienne), ajoutés aux 15 voix de Richard Nirlo à Sainte-Marie et celle de Daniel Allamélou (opposition de Sainte-Suzanne). Alexandre Laï Kane Cheong (opposition de Sainte-Suzanne) dispose quand à lui de 2 voix. Rappelons qu’il vise lui aussi la présidence de cette intercommunalité du Nord.

L’accord qui est passé actuellement entre la majorité municipale de Saint-Denis et celle de Sainte-Suzanne prévoit une présidence de trois années pour chacune des deux municipalités. Mais selon nos informations, afin de s’assurer totalement de tout le soutien de la majorité de Sainte-Suzanne, Saint-Denis est prête à laisser la présidence à Maurice Gironcel pour les six ans. Et toujours selon nos informations, il n’est pas encore dit que Richard Nirlo voterait en faveur de Didier Robert si ce dernier décidait de maintenir sa candidature. Il y a eu des contacts et des rencontres également entre Ericka Bareigts, Maurice Gironcel et Richard Nirlo, le maire de Sainte-Marie. Tout est donc possible pour la présidence de la Cinor ce vendredi matin, en sachant pertinemment qu’en politique, il arrive assez souvent « quand i couve ti poules i sort’ ti canard ». Ce qui est quasiment sût, c’est que la présidence reviendra à un élu de gauche !

Y.M.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

9
Poster un Commentaire

avatar
9 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
Koo2glePierrotTO TOFait pitiéUn temps pour tout Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
JASE
Invité
JASE

ROBERT a ruiné le Tampon et la Région et maintenant il veut ruiné la Cinor ? Commence par finir son route d’abord ! L’année prochaine quand son mandat de région se terminera il lui restera que son place d’opposition ou finir à Domenjod avec toutes les fraudes qu’il devra rendre des comptes.

La vérité si je mens !
Invité
La vérité si je mens !

Pour rappel, Maurice Gironcel était soupçonné de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. L’historique de l’affaire : Achats de voix: Maurice Gironcel placé en garde à vue La garde à vue de Maurice Gironcel levée en fin d’après-midi Achats de voix: Auteur de la plainte, D. Alamélou suit de près la garde à vue de M. Gironcel Achats de voix: Un enregistrement téléphonique gênant pour Maurice Gironcel Achats de voix lors des municipales à Ste-Suzanne : L’ex-chauffeur de Maurice Gironcel balance Achats de voix : le témoignage d’un ancien militant de Maurice Gironcel Procès de… Lire la suite »

Bibi
Invité
Bibi

Nirlo va voter si li sorte Vérines! Si y mette pas li encore en garde à vue

WIX
Invité
WIX

Gérald maillot la tire son maillot la gaine un gros galet sainte marie il té croit a li le roi la bretagne construit sur terrain agricole té veux être le roi sur sainte marie. Heureusement les saint mariens la rouvre les yeux.

Un temps pour tout
Invité
Un temps pour tout

Wix moin les d’accord avec ou vouloir trop gagné y fini par perdre tout
Maillot perser mette sec la pi rien pou ou
MDR
Au fait oussa li la passé mi entend pu à li
Certainement su sa réserve naturelle illégale
MDR

Fait pitié
Invité
Fait pitié

Maillot fzit pitié dans 6 ans ma vote pou ou
MDR

TO TO
Invité
TO TO

Pas d’inquiétude, Maillot se fait une place au soleil. Vous n’avez pas compris, ces gens trouvent toujours une porte de sortie rapide et efficace. Et le peuple doit toujours subir et payer!!!!

Pierrot
Invité
Pierrot

Pensait que c’était tous les deux ans entre les trous mairies.
Encore une salade russe pour le pognon.
C’est reparti après toutes les belles paroles de ces derniers jours.
Ibrahim président ?
Pas de grandeur pour un Girincel.
Au mieux Bareigts.
Mais la cumul cumul cumul
Y a pas une loi…….

Koo2gle
Invité
Koo2gle

Ah ! L’entre soi…