Présidence de la CPME Réunion : Eric LEUNG passe le flambeau à Gérard LEBON

2 min de lecture
4

Lors de son Conseil d’administration, qui s’est tenu le mercredi 8 décembre, la CPME a élu un nouveau Président.

Après 3 années passées à la tête du premier syndicat interprofessionnel d’entreprises de La
Réunion, Eric LEUNG a souhaité se retirer pour poursuivre son engagement autrement. Il reste évidemment administrateur de la CPME. Sa présidence a été notamment marquée par une série de graves crises économiques avec les Gilets Jaunes et la COVID durant laquelle la CPME a montré sa capacité à accompagner, défendre et représenter le tissu des TPE-PME réunionnaises.

Pour lui succéder, le Conseil d’administration a choisi à l’unanimité, Gérard LEBON, une figure connue des acteurs économiques de La Réunion. La vice-présidente aux affaires sociales, Solenn REMONGIN, a été élue pour prendre la succession de Gérard LEBON à la présidence de la stratégique Commission des mandats.

Les premiers mots de Gérard LEBON ont été pour remercier Eric LEUNG et le Conseil d’administration qui ont su maintenir l’influence de la CPME dans le paysage économique à l’écoute des entrepreneurs.

Il entend poursuivre les actions engagées pour accompagner et défendre les entreprises réunionnaises dans la crise économique et sociale actuelle et face au mur de dettes qu’elles ont accumulé, à l’inflation, aux difficultés de recrutement et aux incertitudes de la relance.

Gérard LEBON annonce : « j’entends inscrire ma Présidence dans une action de proximité forte avec les entreprises réunionnaises et porter leur voix dans le cadre du dialogue social ».

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La journaliste et auteure Mémona Hintermann était l’invitée de radio Free Dom

Article suivant

Covid-19 : ce qui change dans les écoles primaires dès ce jeudi

Free Dom